spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé: La mission technique de suivi et de mise en œuvre des...

Labé: La mission technique de suivi et de mise en œuvre des recommandations des assises nationales séjourne dans la région

Publié le

spot_img

Labé, 16 nov. (AGP)- Une mission technique de suivi et de mise en œuvre des recommandations des assises nationales a séjourné, mercredi, 15 novembre 2023, dans la Région Administrative (RA) de Labé, dans le cadre de la vulgarisation de la politique de réconciliation entamée par les autorités de la Transition.

La première séance de travail s’est déroulée dans la salle de réunion du gouvernorat, en présence des autorités préfectorales, régionales et du chef de mission de la commission technique chargée de la mise en œuvre des assises nationales.

Au sortir de la salle, le chef de mission, M. Bah Oury a tenu à mentionner les nécessités de rencontrer les couches socioprofessionnelles dans la mise en œuvre de la politique de réconciliation.

« Nous sommes venus rencontrer toutes les couches professionnelles de la région pour ce qui est de cette étape. Les assises nationales nous permettront de s’organiser en tant que nation pour être ensemble.

En relation avec ONU Droit de l’homme, la commission de suivi et chargée de la mise en œuvre des recommandations des assises est en train de faire une campagne de sensibilisation sur le processus de réconciliation nationale. C’est une manière de sensibiliser les administrateurs territoriaux, les élus locaux et les universités sur la nécessité de prendre en compte le protocole de réconciliation nationale », a dit Bah Oury.

A indiquer, que cette mission touchera plusieurs localités de la RA de Labé. Pour ce faire, une série d’activités est en vue dans les centre-villes et un bon nombre de Communes Rurales (CR) notamment : le centre-ville de Labé, Dara Labé ; Lélouma centre et la CR de Thiaguel Bori ; Koubia centre et la CR de Missira ; Tougué centre et la CR de Kolet ; à  Koundara centre et la CR de Saara Bhoylo.

« Chaque citoyen doit aussi prendre en compte la dimension de la nécessité de l’apaisement et du vivre ensemble dans sa manière de vivre. Nous allons donc toucher toute la population pour qu’elle incarne le processus de réconciliation nationale », a conclu Bah Oury membre de la commission technique chargée du suivi et de la mise en œuvre des recommandations des assises nationales.

A noter, qu’après le gouvernorat, la mission se rendra à l’université de Labé à la rencontre des autorités de l’institution et les étudiants.

AGP/16/11/023               SD/FDF/ABD

Articles récents

Gaoual /Santé: L’hôpital préfectoral doté d’équipements médicaux et de mobiliers de bureaux

Gaoual, 16 jan. (AGP)- Le préfet de Gaoual, Colonel Augustin Fancinadouno, entouré des membres...

L’OCI se félicite de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza

Djeddah, 16 Janvier 2025 Le Secrétaire général de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Son...

CHAN 2024 : La Guinée hérite de l’Ouganda et du Niger

Conakry, 16 jan (AGP)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé le mercredi,...

Economie: Le premier ministre lance le Switch monétique et digital de la Guinée

Conakry, 15 jan. (AGP)-Le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé...