Labé, 15 déc(AGP)- Pour faciliter l’accès aux soins de santé de qualité pour les étudiants et le corps professoral, l’Université de Labé, a lancé jeudi, 14 Décembre, une mutuelle de santé, sous les auspices des autorités locales et les partenaires techniques et financiers. La cérémonie de lancement a été suivie par l’assemblée générale constitutive des membres du comité de ladite mutuelle, rapporte notre correspondant préfectoral.
A cette occasion, le personnel de l’université et les étudiants ont été sensibilisés sur les avantages et les méthodes de prise en charge de la mutuelle de santé universitaire.
Dr Lanan wassan Soromou, Vice-Recteur chargé des Etudes et Président du comité de la mutuelle de santé, a remercié les partenaires techniques et financiers qui selon lui n’ont ménagé aucun effort pour la vulgarisation dudit projet à l’université de Labé.
Pour les partenaires techniques, l’avantage d’une mutuelle de santé au sein d’une université est de donner la possibilité aux étudiants et les encadreurs de bénéficier de soins de santé de qualité sans assez de difficultés.
De son côté, le Chef de Cabinet au gouvernorat Labé, M. Alphadio Sow, a souligné que la mutuelle de la santé comme son nom l’indique, garantit un accès universel aux services de santé à un coût plus abordable. Aussi dit-il, la mutuelle permet aux adhérents d’éviter le paiement direct et assure une couverture sanitaire aux personnes vulnérables.
La cérémonie a pris fin par l’assemblée générale élective des membres du comité de ladite mutuelle.
AGP/15/12/023 SF/AND