spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéLabé : Lancement des opérations de ciblage des ménages et des personnes indigents

Labé : Lancement des opérations de ciblage des ménages et des personnes indigents

Publié le

spot_img

Labé, 31 août (AGP)-Après la région de Faranah, c’est autour de celle de Labé de connaitre le lancement officiel des opérations de ciblage des ménages et des personnes indigents pour le registre social unifié. Cette cérémonie présidée par le gouverneur de région a connu la présence de tous les cadres de la direction nationale du fonds social et des enquêteurs retenus à cet effet, rapporte notre correspondant régional.

Dans son discours, le directeur national du fonds de développement social et de l’indigence a appelé à la responsabilité de chaque enquêteur dans ce processus très important de lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité.

‘’ Si vous laissez un seul ménage indigent par paresse votre responsabilité sera engagée. Aux chefs d’équipe, aux superviseurs et aux enquêteurs comprenez que vous avez une grande responsabilité face à l’histoire. Dans notre programme, chaque agent enquêteur devra cibler au moins 20 ménages soient un total de 600 ménages sur les 30jours conformément aux termes du contrat. Un code est affecté à chacun de vous et donc nous avons la possibilité de voir ce que chacun de vous fait. Cette cérémonie marque un nouveau défi pour nous tous dans la lutte contre la pauvreté, ‘’ a alerté Lansana Diawara.

Poursuivant au micro de notre correspondant régional, le directeur du FDSI soutient:

‘’ Je vous exhorte à un sens élevé de responsabilité dans toutes les communautés en faisant bon vivre avec les autorités locales les chefs de ménages, les leaders communautaires et toutes les autres composantes de la société pour un bon travail de terrain comme l’a prôné le président de la république le colonel Mamadi Doumbouya,’’ dira le directeur national du fonds.

Avant de lancer officiellement les travaux, le gouverneur de région a exprimé sa joie et son souhait de voir ces opérations se dérouler dans les meilleures conditions dans sa juridiction.

‘’ J’ai l’honneur d’exprimer la joie que nous ressentons de voir le déploiement des enquêteurs dans le cadre du ciblage des ménages pauvres et indigents. Depuis le début de ce processus, l’exécution se poursuit comme prévue pour disposer de notre pays d’un registre social unifié. C’est un vaste programme di gouvernement suivant la vision du président de la république. Ces opérations de ciblages sont une opportunité pour les pauvres les plus reculés de ce pays de bénéficier des avantages et retombées économiques de ce pays. C’est pourquoi, j’invite toutes les populations à accorder un laps de temps à ces enquêteurs,’’ a plaidé le premier magistrat de la région avant de déclarer lancer les activités de terrain dans sa juridiction.

AGP/31/08/022   SD/ABD

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...