Labé, 07 juin. (AGP)- Les autorités éducatifs, candidats et encadreurs de Labé se rivalisent dans les préparatifs des examens nationaux session 2024.
Ce vendredi, 07 juin 2024, la direction préfectorale de l’éducation, à travers le premier responsable, a livré les statistiques finales liées à ces examens.
« Il y a une légère évolution dans les statistiques par rapport à l’année passée. Cette session 2024, la DPE de Labé compte 11.629 candidats dont 6795 filles au CEE, 4775 candidats dont 2823 filles au BEPC, 1387 dont 712 filles au Baccalauréat unique. Nous avons 52 centres pour le CEE pour un nombre de 448 surveillants.
A l’endroit de tous les acteurs, il faut d’abord dédramatiser les examens comme l’a souhaité le ministre, le travail doit être fait de façon sereine sans faire peur aux enfants et éviter les fraudes et les tentatives de fraudes » a mentionné Youssouf Coulibaly.
Il a lancé un appel aux candidats et aux parents d’élèves.
» Après avoir fini les programmes, qu’ils soient rassurés que les sujets seront tirés des leçons qu’on a données et c’est comme ça sur toute l’étendue du territoire national. Ils doivent donc, compter sur eux-mêmes et sur leurs propres forces.
Les parents aussi doivent accompagner les enfants en les déchargeant de tous les travaux ménagers pour qu’ils se concentrent sur les révisions seulement jusqu’à la fin des examens « , a conseillé le directeur préfectoral de l’éducation, Youssouf Coulibaly.
AGP/07/06/024 SD/CM/AND