AccueilActualitéSociétéLabé : Le gouverneur exhorte la population à soutenir la vision du...

Labé : Le gouverneur exhorte la population à soutenir la vision du président Mamadi Doumbouya

Publié le

 

 

Labé, 06 Jan.  (AGP)- Les autorités administratives, religieuses et locales de la région de Labé ont présenté, lundi, 05 janvier 2026, leurs vœux de Nouvel An au gouverneur de région, le Colonel Boumdouka Condé, lors d’une cérémonie organisée à sa résidence officielle.

Le gouverneur a remercié les autorités et les populations pour leur mobilisation, avant de lancer un appel à la paix et à la cohésion sociale, qu’il a qualifiées de conditions essentielles au développement.

Il a réaffirmé sa disponibilité à œuvrer aux côtés des populations pour la résolution des difficultés locales, en exhortant chacun à soutenir la politique de développement engagée par les autorités nationales.

Le colonel Boumdouka Condé est également revenu sur l’année écoulée, saluant la tenue de l’élection présidentielle dans un climat apaisé, qu’il a qualifiée de facteur de stabilité pour le pays.

En abordant les perspectives économiques, il a exprimé son espoir quant à la contribution du projet Simandou au développement national et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Aux femmes, jeunes et sages, le gouverneur les appelle au dialogue et à la concertation, rappelant le rôle historique de la ville de Labé comme symbole de paix et de foi.

AGP/06/01/026            SD/CM/AND

spot_img

Articles récents

Guinée/Filière bois: les acteurs interdits de la coupe du 8 juillet au 30 septembre 

  Conakry, 07 juil (AGP)-Le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable interdit aux acteurs...

Kindia: Sept morts et plusieurs blessés graves dans une collision entre un minibus et un camion-citerne

Kindia, 7 Juil (AGP)-Un grave accident de la circulation s'est produit dans la journée...

Au moins 22 soldats et miliciens tués dans des attaques présumées djihadistes au Burkina Faso (sources sécuritaires)

  Au moins 22 soldats et miliciens civils ont été tués lors d'attaques présumées perpétrées...

Boffa/Koba : Dix communautés s’engagent à abandonner les Mutilations Génitales Féminines et les Mariages d’enfants

  Koba, 07 juil (AGP)-<< Protégeons nos filles, garantissons leur éducation, préservons leur santé, respectons...