AccueilActualitéSociétéLabé : Le livre ‘’Le secret de Hadja Komanthio Diallo’’ présenté à...

Labé : Le livre ‘’Le secret de Hadja Komanthio Diallo’’ présenté à la 1ère édition du prix littéraire des lycéens de Guinée

Publié le

Labé, 26 déc. (AGP)- Le centre de lecture publique et d’animation culturelle de Labé vient d’organiser la 1ère édition du « prix littéraire des lycéens de Guinée ».

Cette première édition s’est tenue à la bibliothèque préfectorale en présence des autorités en charge de l’éducation et beaucoup d’élèves et parents d’élèves venant des différents quartiers et écoles de la commune urbaine de Labé.

« Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet  » Prix littéraire des lycéens de Guinée qui va promouvoir la lecture à travers le pays. Il était prévu que la préfecture de Labé procède à la présentation du livre ‘’le Secret de Hadja Komanthio Diallo’’. Les enfants ont procédé à l’exposé devant les autorités éducatives et les  proviseurs des établissements  Kalima, Kadiatou Bah et Siradio Diallo.   Ils ont fait un très bon travail, l’auteure a dit que c’est sa première fois de voir un tel exposé » a indiqué  Mamadou Mamoudou Diallo,  professeur de Français, initiateur du projet.

Selon lui, l’importance de ce projet va au-delà de l’exposé, « il fait vivre le romain au public en réalité. L’utilité d’une telle activité est immense car, dit-il, il y a le renforcement des capacités de communication ».

Ainsi, après avoir lu chacun  5 livres en 5 mois, un  jury sera mis en place  pour déterminer quel élève  mérite le prix du livre d’un auteur guinéen, précise  Mamadou Mamoudou.

A noter que l’impact de cette activité commence à se faire sentir dans les écoles au niveau des discussions entre professeurs et élèves de la commune urbaine de Labé.

AGP/26/12/024                           SD/CM/AND

spot_img

Articles récents

Guinée/Semaine de l’Indépendance : Le premier ministre appelle à une mobilisation collective pour l’avenir du pays

  Conakry, 26 sept (AGP)-Au nom du Président de la République, SEM Mamadi Doumbouya, le...

Paris: Décès de l’ancien premier ministre Sidya Touré à l’âge de 81 ans

  Paris, 26 sept (AGP)-L’ancien Premier ministre guinéen et président de l’Union des Forces Républicaines...

Tombolia : l’interdiction des sachets plastiques bouleverse les habitudes des consommateurs

Conakry, 24 sept. (AGP) – L’interdiction de la vente et de l’utilisation des sachets...

Mali : 68 sacs de riz remis aux personnes vulnérables de trois communes

Mali, 25 sept. (AGP) – Soixante-huit (68) sacs de riz ont été remis, vendredi,...