spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéCultureLabé : le Premier ministre inaugure l’Hôtel des Finances régionales, un signal...

Labé : le Premier ministre inaugure l’Hôtel des Finances régionales, un signal fort de la modernisation de l’État

Publié le

 

Labé, 12 jan (AGP)-Le Premier ministre Amadou oury bah a procédé ce lundi à l’inauguration officielle de l’Hôtel des Finances régionales de Labé, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des autorités administratives de la région.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de tutelle Mouranah Soumah, du ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, ainsi que du gouverneur de la région. Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation de l’administration publique engagée par les autorités.

Dans son discours, le ministre des Finances a exhorté les agents à faire bon usage de cette nouvelle infrastructure, qu’il a qualifiée d’outil stratégique pour l’amélioration de la qualité des services publics. Il a insisté sur la nécessité d’un entretien rigoureux de ce bâtiment moderne, composé de 36 bureaux équipés, de salles fonctionnelles et de sanitaires internes et externes.

Prenant la parole, le Premier ministre a salué cette réalisation, qu’il considère comme une preuve tangible des réformes en cours dans le pays.
« Ce bâtiment flambant neuf témoigne des changements profonds qui s’opèrent, du sommet de l’État jusqu’à la base », a-t-il déclaré.

Il a également rappelé la tenue prochaine des élections locales, régionales et communales, estimant que ces nouvelles infrastructures permettront aux élus et aux administrateurs de travailler dans de meilleures conditions au service des populations.

AGP/12/01/025          SD/FM

spot_img

Articles récents

Guinée/Hadj 2026 : Clôture des inscriptions et mise en garde contre les réseaux clandestins

  Conakry, 16 fev (AGP)-Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR) a officiellement annoncé la...

Fria : Lancement d’une vaste opération de déguerpissement des voiries

  Fria, 16 fev (AGP)-Les autorités préfectorales de Fria ont lancé, ce lundi, une opération...

Mali : Le gouverneur de région en offensive de développement dans la préfecture

  Mali, 16 fev (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Labé, le général de...

ADDIS-ABEBA : La Guinée déploie une diplomatie offensive au 39ᵉ Sommet de l’Union africaine

  À Addis-Abeba, la Guinée n’a pas seulement pris part au 39ᵉ Sommet des Chefs...