spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé : Les emprises du marché central envahies par des occupants illégaux

Labé : Les emprises du marché central envahies par des occupants illégaux

Publié le

Labé, 29 août (AGP)-Depuis le début des grandes vacances scolaires et l’intensification des pluies, l’activité commerciale a connu une forte hausse à Labé, où le commerce représente l’une des principales sources de revenus de la population.

Aux abords du marché central, la circulation est fortement perturbée. Piétons comme engins se retrouvent coincés dans une marée de petits vendeurs, majoritairement des femmes commerçantes de légumes. Ces dernières occupent anarchiquement les deux côtés de la route, réduisant considérablement la fluidité de la circulation.

« Je me demande où est la commune urbaine. Ces routes n’ont jamais été aussi envahies. Les femmes occupent les emprises, on voit ici toutes sortes de marchandises. Labé est vraiment mal gouvernée actuellement », dénonce madame Safiatou Diallo, visiblement exaspérée.

La situation est aggravée par les conducteurs de taxis-motos, qui n’hésitent pas à stationner autour du marché en quête de clients, contribuant ainsi à l’encombrement.

« On parle souvent des femmes, mais les taxis- motos aussi prennent une grande part de la chaussée. À l’intérieur du marché, il y a pourtant des emplacements vides. Mais pour vendre plus vite, les commerçants préfèrent venir s’installer en pleine route. C’est la première fois que je vois des vendeurs de brochettes avec leurs fourneaux en feu en plein milieu de la rue. C’est une honte pour la ville », déplore Mamadou Barry, enseignant à la retraite.

Selon plusieurs citoyens, la police et la garde communale brillent par leur absence ou leur passivité, préférant parfois fermer les yeux contre des gains personnels.

Aucune grande action de déguerpissement n’a encore été entreprise par la délégation spéciale de la commune urbaine.

AGP/29/08/025                   SD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...