Labé, Déc. (AGP)- Depuis l’ouverture session 2022-2023, les enseignants contractuels du pays n’ont reçu aucun centime. Une situation difficile qui a amené la coordination régionale de la corporation de Labé à mobiliser sa troupe vendredi, 30 décembre 20222 à attirer l’attention des autorités sur la vulnérabilité très avancée des enseignants contractuels.
Le coordinateur régional des contractuels a tenu à rappeler les objectifs de cet encadrement rapproché. ‘’ Nous avons décidé de faire un encadrement rapproché pour alerter les autorités sur les problèmes qui sont les nôtres. Nous avons trois mois sans connaitre notre statut réellement. Sur les contrats, il n’y a même pas un montant défini pour les salaires. Nous réclamons la clarification de notre statut étant donné que nous sommes depuis trois mois en situation de classe’’ a déniché Alpha Mamadou Cellou Diallo.
Au sortir de la rencontre avec le cabinet, Ibrahima Sory Diallo, a fait un briefing de ce qui a été dit. Tout porte à croire que les lignes n’ont pas bougé. Mais la lutte continue tout de même.
‘’ Nous avons rencontré le cabinet puisque le gouverneur en question n’est pas là. Ils nous ont promis de rendre compte à qui de droit. Le directeur de cabinet a dit que le gouverneur nous conviendra à une rencontre pour qu’on en discute. C’est pourquoi, nous allons rentrer tranquillement dans nos familles et aucune décision de continuité ou d’abandon des cours n’est encore prise après les cours. Nous attendons la rencontre avec le gouverneur pour prendre une décision’’ a annoncé ce membre de la coordination régionale.
Loin d’être satisfaits de l’évolution de la revendication, les manifestants venus des 5 préfectures de la région se sont démobilisés en réclamant le paiement de leurs arriérés de salaires ou l’arrêt des cours après les congés de pâques qui terminent le 02 janvier 2023.
Au nombre d’une centaine d’enseignants, les manifestants se sont rendus au gouvernorat pour rencontrer les plus hautes autorités locales.
Affaire suivre!!!
AGP/30/12/022 SD/CM




