spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé : "" les maquis doivent pouvoir gérer les clients qui font...

Labé : «  » les maquis doivent pouvoir gérer les clients qui font des crimes après la consommation » alerte le maire

Publié le

spot_img

Labé, 19 oct (AGP)-Ces derniers temps, il a été enregistré une dizaine de motos dérobées et plusieurs personnes assassinées en moins de deux semaines.

A cette situation inquiétante, le maire a tenu une réunion dans ses locaux pour mettre fin à la recrudescence du phénomène d’insécurité dans sa juridiction.

Dans son allocution, l’élu a regretté que des citoyens inconnus habitent dans des maisons isolées en y consommant des stupéfiants.

« Aujourd’hui nous voyons des inconnus occuper des concessions inachevées. Les chefs de quartiers doivent se lever contre ce phénomène dangereux. Certains d’entre eux ont dénoncé ici la consommation de la drogue dure dans leurs juridictions.

La situation est dangereuse actuellement dans notre ville. Les jeunes doivent aussi se lever pour appréhender tout bandit qui vient se réfugier dans leurs quartiers parce qu’ils les connaissent  » dénonce le Maire.

Dans la même lancée, le premier citoyen de Labé s’en est pris aux débits de boissons. Pour lui, une réorganisation de ces lieux est imminente pour la sécurité des citoyens.

« Ceux qui quittent les maquis font des crimes comme le cas de Poréko où un soulard a poignardé son ami. Nous n’allons pas fermer ces lieux mais il faut une réorganisation.  Il faut que les détenteurs des bars puissent nous rassurer qu’ils vont gérer leurs clients. Et qu’on sache leurs fréquentations pour qu’on puisse gérer cette situation ‘’, alerte Mamadou Aliou Laly Diallo.

AGP/19/10/022    MSD/ABD

Articles récents

Faranah : Plusieurs concessions et le stade préfectoral sont inondés

Faranah, 21 sept(AGP)-Dans les quartiers riverains du fleuve Niger dans la commune urbaine de...

New York: Discours intégral du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya à la tribune des Nations-Unies (ONU)

𝗡𝗲𝘄 𝗬𝗼𝗿𝗸, 𝗹𝗲 𝟮𝟭 𝗦𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 Monsieur le Président, Excellences Mesdames et Messieurs les Chefs de...

New York: Le Colonel Mamadi Doumbouya a livré son message à la tribune de l’ONU

New York, 21 sept (AGP)-Le Chef de l'Etat, Colonel Mamadi Doumbouya a livré ce...

Siguiri / Mine : le nouveau sous-préfet de Kintinian déterminé à mettre fin à l’envahissement des carrières de la SAG par les orpailleurs clandestins

Siguiri, 21 sept(AGP)-A peine arrivé, le nouveau sous-préfet de Kintinian, le chef de bataillon...