spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé : "" les maquis doivent pouvoir gérer les clients qui font...

Labé : «  » les maquis doivent pouvoir gérer les clients qui font des crimes après la consommation » alerte le maire

Publié le

spot_img

Labé, 19 oct (AGP)-Ces derniers temps, il a été enregistré une dizaine de motos dérobées et plusieurs personnes assassinées en moins de deux semaines.

A cette situation inquiétante, le maire a tenu une réunion dans ses locaux pour mettre fin à la recrudescence du phénomène d’insécurité dans sa juridiction.

Dans son allocution, l’élu a regretté que des citoyens inconnus habitent dans des maisons isolées en y consommant des stupéfiants.

« Aujourd’hui nous voyons des inconnus occuper des concessions inachevées. Les chefs de quartiers doivent se lever contre ce phénomène dangereux. Certains d’entre eux ont dénoncé ici la consommation de la drogue dure dans leurs juridictions.

La situation est dangereuse actuellement dans notre ville. Les jeunes doivent aussi se lever pour appréhender tout bandit qui vient se réfugier dans leurs quartiers parce qu’ils les connaissent  » dénonce le Maire.

Dans la même lancée, le premier citoyen de Labé s’en est pris aux débits de boissons. Pour lui, une réorganisation de ces lieux est imminente pour la sécurité des citoyens.

« Ceux qui quittent les maquis font des crimes comme le cas de Poréko où un soulard a poignardé son ami. Nous n’allons pas fermer ces lieux mais il faut une réorganisation.  Il faut que les détenteurs des bars puissent nous rassurer qu’ils vont gérer leurs clients. Et qu’on sache leurs fréquentations pour qu’on puisse gérer cette situation ‘’, alerte Mamadou Aliou Laly Diallo.

AGP/19/10/022    MSD/ABD

Articles récents

Mamou/Marche de soutien au CNRD: Le coordinateur général se félicite de la réussite de l’événement et remercie tous les acteurs

        Mamou, 28 Avril (AGP)- Tous les cadres ressortissants des 13 préfectures de Hali poular...

Mandiana/PN-RAVEC : Deux (2) agents recenseurs violemment agressés par des citoyens du District de Kantédou-Balandou1

  Mandiana, 28 avril (AGP)-Deux (2) agents recenseurs de la CAR du district de Kantédou-Balandou,...

Boké-PN-RAVEC : Les populations des communes de Kanfarandé et Dabiss mobilisées pour la réussite du recensement biométrique

  Boké, 28 avr. (AGP)- Le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed...

Kankan-PN-RAVEC : Le ministre Mory Condé échange avec les administrateurs territoriaux sur le déroulement du recensement biométrique

  Kankan, 28 avr. (AGP)- Le ministre de l’Urbanisme, de l'Habitat et de l'Aménagement du...