Labé, 26 oct.(AGP)- Pour accéder au grand marché de légumes et le marché central de Labé, le chemin le plus court est la ruelle de Sassé qui se trouve dans un état de dégradation très poussée, a constaté le correspondant régional de l’AGP.
Les milliers d’usagers de ce tronçon très prisé rencontrent des problèmes pour rallier le grand marché. Des accidents sont régulièrement enregistrés entre les conducteurs de moto et parfois les femmes vendeuses de condiments.
« Ici la route est complètement dégradée. Tous les usagers souffrent beaucoup. La route est prisée et sa largeur est très petite parce qu’il y a les magasins, les moto-taxis, les ateliers de forgerie, les femmes vendeuses de légumes qui occupent toute la largeur de la route. Et nous les conducteurs de moto-taxi nous occupons une partie », a dénoncé Aliou Diallo, conducteur de taxi moto.
Il est facile de croire que cette ruelle probablement la plus exploitée à Labé n’a jamais bénéficié d’une profonde réfection.
Pour Mamadou Saliou Barry seul un bitume peut mettre fin à ces souffrances.
« Pratiquement, c’est seulement les parties dégradées qui ne sont pas occupées. C’est pourquoi, la situation est très compliquée. Piétons, voitures et motards utilisent le peu d’espace qui reste de la route. Souvent, les motos heurtent les marchandises des femmes et cela crée des problèmes. Les réfections à mains que les citoyens et la commune font ne peuvent rien arranger ici. Il est urgent que les services des travaux publics pensent à réfectionner cet axe pour le bonheur des usagers de cette route », sollicite Mamadou Saliou Barry.
AGP/26/10/023 SD/FDF/ABD