spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/Médias: Les Emetteurs de la RTG détruits par un incendie  

Labé/Médias: Les Emetteurs de la RTG détruits par un incendie  

Publié le

spot_img

Labé, 01 Avril(AGP)- C’est dans la journée du dimanche 31 Mars , qu’un feu d’origine inconnue s’est déclaré  au niveau des installations des antennes de Limboko permettant le fonctionnement de la radio rurale, de RFI, la BBC et de la RTG, dans la région.

Selon les informations, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée seul le technicien se trouvant sur les lieux a subi des blessures légères dans plusieurs endroits de son corps.

 »A tout moment, si le groupe veut s’éteindre, les étincelles apparaissent sur l’échappement. Il s’est trouvé hier que du gasoil était à côté »

Tout porte à croire que c’est ce qui a pris feu et a attaqué toutes les installations de limboko », a expliqué Mohammed Camara.

Interrogé, le directeur régional de la radio rurale déplore que sa station de radio n’a aucune installation au niveau de son siège et que son technicien ait été blessé par les flammes. Plus loin rassure-t-il, toutes les institutions concernées par ce malheureux incendie ont été interpellées et des dispositions sont en train d’être prises au plus haut niveau.

 »C’est déplorable que la radio rurale de Labé n’ait pas une antenne, un groupe électrogène et autres installations comme  un pilonne et ses accessoires au niveau de la radio rurale.

Et c’est de ça que nous avons besoin pour le bon fonctionnement de cette radio.

D’ici à limboko la distance est trop grande. Le technicien qui est sur les lieux  a été blessé puisqu’il tentait de sauver certaines machines. Sa vie n’est pas en danger mais il a été touché aux niveaux des pieds, de la tête et des mains.

Et nous déplorons ses conditions de travail très pénibles puisque c’est avec une moto qu’il fait remonter chaque jour au moins 5 bidons de carburant sur cette montagne que nous connaissons tous.

Bref, nous sommes très touchés par ce qui lui est arrivé.

Nous avons informé le gouverneur, le préfet, la RTG et le ministre de l’information et de la communication ensuite la RFI et la BBC. Seul l’émetteur de la radio rurale qui n’a pas pris feu mais on  ne peut pas fonctionner puisque tous les accessoires ont été endommagés.

Le ministre nous a demandé nos besoins d’urgence pour faire fonctionner la radio rurale, chose qui fut fait et nous espérons que cela sera résolu au plus vite, peut-être dès demain. Nous préparons une équipe pour aller désinstaller les équipements qui restent  en attendant  », indique le chef de station de la radio rurale de Labé, Alpha Oumar Mosquée Diallo.

AGP/01/04/024                    SD/AND

 

Articles récents

SUIVEZ LA REVUE DE PRESSE DE L’AGENCE GUINÉENNE DE PRESSE DU VENDREDI 26 JUILLET 2024

SUIVEZ LA REVUE DE PRESSE DE L’AGENCE GUINÉENNE DE PRESSE DU VENDREDI 26 JUILLET...

Medias / Réflexions sur les contraintes de la presse écrite à l’ère du numérique : les recommandations formulées à l’issue des travaux

Medias / Réflexions sur les contraintes de la presse écrite à l'ère du numérique...

La frégate lance-missiles russe Amiral Gorshkov arrive en Algérie pour une visite d’affaires

MOSCOU, 26 juillet (TASS). La frégate lance-missiles polyvalente Amiral Gorchkov a fait escale dans...

Afrique du Sud : 95 Libyens arrêtés sur un camp militaire secret

La police sud-africaine a arrêté 95 ressortissants libyens lors d'une descente dans un camp...