spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/Nécrologie : L'ex correspondant régional de l'AGP Mamadou Dieng tire sa révérence...

Labé/Nécrologie : L’ex correspondant régional de l’AGP Mamadou Dieng tire sa révérence après des loyaux services rendus à la Nation

Publié le

spot_img

Labé, 26 juin (AGP)- Après avoir rempli sa riche carrière de journaliste, l’ex correspondant régional de l’AGP à Labé et « Voix d’or » au magazine de 22 heures à la radio nationale, El hadj Mamadou Dieng a rendu l’âme dans la nuit du lundi, 24 à mardi, 25 juin 2024 à son domicile à Daka1, dans la commune urbaine de Labé.

Selon les témoignages recueillis auprès de sa famille, ce monument de la presse guinéenne a toujours été très attaché à son métier et ses écrits étaient toujours dans les colonnes du bulletin de l’AGP sans oublier sa voix à la radio nationale dans le magazine de 22h.

« C’est hier qu’il m’a fait savoir que son état de santé était critique.  Il  se plaignait. Je l’ai appelé pour savoir si,  comme d’habitude,  j’allais l’accompagner chez son médecin diabétologue. Mais à la dernière minute, il m’a dit que ça va mieux c’était aux environs de 15h. Et vers 3 heures du matin, son épouse m’a appelé, puisque nous n’habitons pas le même lieu, je suis venu trouver qu’il est décédé. Nous sommes dans ce deuil. C’est mon grand frère, je retiens de lui, un homme gentil qui aimait son métier », témoigne le professeur Bonata Djeng, un frère du défunt.

Parlant de son parcours, Professeur Bonata Djeng a dit :  »Il a passé la première République plus de 7 ans à la radio de Moscou au compte de la langue Poular. Pendant la deuxième République, il est rentré au pays et il est allé comme fonctionnaire journaliste à l’AGP et après, il a travaillé au gouvernorat de Labé jusqu’à sa retraite. Il a longtemps, dans sa jeunesse, animé comme chanteur, la troupe artistique Kolima Djazz.  Je présente mes condoléances à toute la presse surtout à la direction générale et au personnel de l’AGP. Il a rempli une carrière au service de la Guinée ».

Son inhumation est prévue ce mercredi à 14 heures au cimetière de Bowloko après les dernières prières et bénédictions sur sa dépouille à la grande mosquée de Karamoko Alpha-Mo Labé.

AGP/26/06/024                   SD/CM/AND

 

Articles récents

Guinée/Indépendance nationale : 28 septembre 1958, le jour où la Guinée a dit NON à la France

Conakry, 28 septembre (AGP)- Le 28 septembre 1958, jour historique pour la Guinée et...

Guéckédou : Deux ministres du Gouvernement de Bah Oury aux côtés des victimes de l’inondation

Gueckedou, 28 sept. (AGP)- Suite à l’inondation survenue dans la nuit du 25 au...

Conakry/Société : Ouverture d’un forum sur les travaux de planification et d’identification de la commune urbaine de Tombolia

Conakry, 28 sept. (AGP)- Les membres de la délégation spéciale de la commune urbaine...