Labé, 18 Nov. (AGP)- Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a conduit samedi, 16 novembre 2024, une forte mission de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution, à Labé, capitale de la Moyenne Guinée.
Devant les sages, jeunes et autorités locales, le président du CNT a appelé les uns et les autres à soutenir le projet de la nouvelle constitution. Il a égrainé de façon approfondie certaines innovations que son équipe a apportées pour, dit-il, le bien du peuple de Guinée surtout les plus démunis.
« Il y a l’éducation gratuite pour tous les enfants de Guinée jusqu’à l’âge de 16ans. Ensuite la gratuité de l’enseignement supérieur, le Master et le doctorat pour les plus méritants. Dans cette nouvelle constitution, tous les enfants, riches ou pauvres, auront des soins de santé de qualité et gratuitement », a expliqué le président du CNT.
Il ajoute que pour accéder à l’université, les étudiants vont faire une formation militaire obligatoire pour pouvoir défendre le pays quand le besoin se fera sentir.
Après le centre-ville, la forte délégation s’est rendue à l’Université de Labé, dans la Sous-préfecture de Hafia, pour échanger avec les étudiants sur d’autres points contenus dans l’avant-projet de la nouvelle constitution.
AGP/18/11/024 SD/CM/AND