AccueilActualitéSportLabé/Nouvelle Constitution : Le Racine club de Labé remporte le tournoi de...

Labé/Nouvelle Constitution : Le Racine club de Labé remporte le tournoi de Football doté du trophée Dr. Mamadou Barry

Publié le

Labé, 28 juil (AGP)-Le Racine Club de Labé a remporté (8-0) la finale du tournoi de Football doté du trophée Dr. Mamadou Barry, face à l’Académie de Fady, le samedi, 26 juillet, au stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo.

Placé sous le signe de la vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution, ce tournoi qui a regroupé 32 équipes, a permis aux organisateurs d’expliquer au public le contenu de ce document durant les trois semaines de compétition.

Le président de la délégation spéciale de Labé, Thierno Ibrahima Diallo a fait savoir que cette rencontre est un moment de rassemblement de fils de la localité autour de la paix et de la cohésion sociale.

« Pour le nom que porte cette édition à la personne de Dr Mamadou Barry qui est de Labé, c’est aujourd’hui une icône à suivre et à encourager. Il œuvre pour l’union et la cohésion sociale entre les jeunes de Labé et le développement de notre ville. Il a été à la base de la mise en place du FOCAL qui mène aujourd’hui des grandes activités de développement et qui encourage les investissements privés et publics vers notre ville. Nous lui remercions de tout ce qu’il est en train de faire », a souligné Thierno Ibrahima Diallo.

De son côté, le donateur a déclaré : « Mon engagement ici n’est pas une affaire locale, c’est une conviction nationale. En réalisant des activités à Labé, nous travaillons pour la Guinée.  Car le développement d’un pays commence toujours par la vitalité de ses territoires et de ses communes.  C’est pourquoi, mes actions s’inscrivent dans une démarche plus large : celle de contribuer, à la cohésion nationale. Dans un pays aussi riche de sa diversité que le nôtre ».

Parlant du projet de la nouvelle Constitution, Dr Mamadou Barry a indiqué que les jeunes ont leur rôle crucial à jouer pour amener les populations à faire leur choix en toute responsabilité.

« Notre pays est à un moment important de son histoire. Un projet de nouvelle

Constitution est présenté au peuple. Ce texte n’est pas uniquement une affaire de spécialistes, de politiques ou d’administrateurs. Il nous concerne toutes et tous. Il définira les règles de notre vivre-ensemble, nos droits, nos devoirs, nos institutions. C’est pourquoi, je vous exhorte de lire le projet de Constitution, de vous informer sur son contenu et de faire votre propre opinion. Et surtout, aidez vos parents de comprendre le contenu du texte », a-t-il lancé.

AGP/28/07/025          SD/MKC/AND

 

 

 

spot_img

Articles récents

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...

Coyah : L’Etat attribue un site de 148,7 hectares à l’ANASP pour la gestion des déchets

  Conakry, 14 avr. (AGP)- Un site de 148,7 hectares situé dans la forêt classée...

Guinée : Le CNT examine plusieurs projets de loi et accords de financement

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa...

Boké : Le procureur met en garde contre l’abattage clandestin d’animaux

  Boké, 14 avr. (AGP)-Le procureur de la République près le Tribunal de première instance...