spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo entame une tournée de sensibilisation et de...

Labé/PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo entame une tournée de sensibilisation et de mobilisation dans les collectivités

Publié le

spot_img

 

 

Labé, 23 Mai (AGP)-La porte-parole du CNRD est en tournée de sensibilisation autour des opérations de recensement des populations dans la préfecture de Labé en tant que marraine de la préfecture.

Mercredi 21 Mai 2025, la Directrice générale de la caisse nationale de la prévoyance sociale à la tête d’une forte délégation a sillonné les localités de Garambe, Haffia et Dara-Labé, accompagnée du DGA du Budget, du préfet de Labé et des responsables des forces de défense et de sécurité.

La délégation a entamé la tournée par la CRD de Haffia, située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Labé.

« Vous serez d’accord avec moi que si les citoyens ne se font pas recenser, ça sera difficile d’orienter les projets de développement par là. Tout repose sur ce recensement en matière de développement. Donc allez-y vous faire recenser », a lancé Générale Aminata Diallo.

Après l’étape de Haffia, la délégation a été reçue à Dara-Labé aux environs de 16 heures. Les mêmes messages de sensibilisation, ont été véhiculés à l’endroit des autorités locales et la population.

La commune rurale de Garambe située à 11km du chef-lieu de la Préfecture, a constitué la dernière étape au compte de cette journée.

Les autorités de cette localité, ont présenté des doléances liées à la construction des infrastructures sociales de base.

Partout, Générale Aminata Diallo, envoyée par le chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya,  a appelé les citoyens à se mobiliser massivement pour se faire recenser.

« Je viens au nom du chef de l’Etat, du premier ministre et de tout le gouvernement pour évaluer le niveau d’évolution des opérations de recensement dans la préfecture de Labé. Aussi, pour vous écouter, notifier toutes les difficultés constatées, soit les corriger sur place ou les faire remonter à qui de droit. Nous les autorités, sommes à votre écoute. Ce recensement est très important même pas pour les élections mais pour le développement.

Chaque citoyen aura un numéro identifiant comme ça, même en cas de perte de sa carte d’identité, il sera facile de lui donner une autre en se référant de son numéro unique. C’est une première dans notre pays. Il est donc temps de se faire recenser. Sinon, on tiendra compte du nombre des populations pour construire les écoles, les routes et les hôpitaux que vous demandez », a-t-elle dit.

Poursuivant, la Directrice Générale de la CNPS, a fait un lien entre le PN-RAVEC et le programme Simandou 2040, initié par le président Mamadi Doumbouya :

« Par exemple avec le projet Simandou, si les retombées commencent à être utilisées, ce sont les localités les plus peuplées qui seront favorites par rapport aux moins peuplées. C’est pourquoi, vous devrez vous faire recenser. Prenez vos familles, tous ceux qui ont 10 ans et plus, amenez les dans les centres de recensement », conseille la porte-parole du CNRD.

Générale Aminata Diallo et sa délégation sont attendues dans les sous-préfectures de Popodara, Dalein, Kouramangui et Noussy pour la suite de la tournée, a-t-on indiqué.

AGP/23/05/025                SD/CM/AND

 

Articles récents

Mamou/Santé: ENABEL à travers le projet ‘’Santé et Autonomisation des Femmes’’ appuie deux (2) hôpitaux et 18 centres de santé de la région en...

Mamou, 14 Juin (AGP)- Offerts par ENABEL à travers le projet « Santé et Autonomisation...

La CAF organise le deuxième webinaire « TotalEnergies CAF WAFCON Stars Spotlight » ce lundi 16 juin

  La Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra, ce lundi 16 juin à 15h00 GMT,...

Guinée/Football: La FGF en quête d’un nouveau sélectionneur (officiel)

  Conakry, 14 juin (AGP)-Dans le cadre de la restructuration de la sélection nationale de...

Guinée/Police: Une série de mesures strictes visant à encadrer les activités des grues mobiles

  Conakry, 14 juin (AGP)-La Direction Centrale de la Police routière de Guinée a annoncé...