spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/Rentrée des classes: ‘’ La mobilisation des élèves et des enseignants nous...

Labé/Rentrée des classes: ‘’ La mobilisation des élèves et des enseignants nous donne l’espoir que nous aurons une année scolaire réussie’’ dixit la DPE

Publié le

spot_img

Labé, 04 oct(AGP)- Comme indiqué par les autorités de l’éducation, élèves et encadreurs ont repris ce mardi 04 octobre 2022 le chemin de l’école. A 07h45,  toutes les écoles de la localité ont procédé à la montée des couleurs ensuite ce fut,  les premières séances pédagogiques de l’année. Selon le constat fait par la direction préfectorale de l’éducation, aucune ratée majeure n’a été enregistrée dans sa juridiction.

La toute nouvelle Directrice Préfectorale de l’Education et son équipe ont fait une tournée dans toute la matinée de ce mardi dans les 4 DSEE que compte sa préfecture. ‘’ Nous avons été dans les 4 DSEE à savoir la DSEE de Kouroula, de DAKA, de Tata et de celle de Bowloko que compte le centre-ville de Labé.

J’avoue que dans les écoles,  la mobilisation est de taille au niveau des élèves. Et les professeurs eux ont répondu à 100%. Et j’ai dit aux élèves qui sont venus aujourd’hui de rassurer leurs amis qui ne sont pas là que les cours ont effectivement commencé. Dans chaque classe vous verrez que la majorité des élèves sont présents au primaire tout comme au secondaire.   Nous sommes très satisfaits de cette ouverture qui nous donne de l’espoir que nous aurons une année scolaire réussie’’, s’est réjouie Dame Mariama école Diallo.

Pour que ce démarrage soit aussi effectif, des dispositions ont été prises pour que la période près ouverture soit une grande réussite.

‘’ Avant l’ouverture, nous avons donné aux directions les cahiers, les craies et tout ce qui va avec. Et en plus, nous avons visité les écoles. C’est pour quoi aujourd’hui nous avons trouvé les cours, les salles de classe et même les toilettes,  tout est propre. Les kits sont installés partout. Seulement d’autres élèves ne sont pas venus mais, nous les incitons à venir suivre les cours. Pour une première observation, nous sommes satisfaits à Labé’’ a conclu Dame Mariam Ecole Diallo au micro de notre correspondant régional.

La question qui se pose est de savoir comment les cours ont repris dans les commune rurales : ‘’La prochaine étape de travail de terrain sera la visite des 13 sous-préfectures pour s’enquérir des réalités qui y prévaut même si les échos de nos représentants rassurent que tout s’est bien passé. Nous irons tout de même pour toucher du doigt les réalités du terrain dans les prochaines heures ‘’, a fait savoir le chargé de la section pédagogique à la DPE.

AGP/04/10/022               SD/AND

 

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...