AccueilActualitéLabé/Santé : Campagne de vaccination des animaux contre la rage

Labé/Santé : Campagne de vaccination des animaux contre la rage

Publié le

Labé, 27 Oct. (AGP)- Une campagne de vaccination des animaux contre la rage vient d’être lancée à Labé par le préfet Colonel Étienne Tounkara, en présence des agents de santé, des maires et des chefs de quartiers.

Cette  campagne de vaccination permet aux propriétaires des animaux de leur faire vacciner  pour éviter les maladies la rage. Les chiens errants et non errants dans les milieux de déconcentration des animaux sont tous concernés.

A cette occasion, le préfet de Labé,  Colonel Étienne Tounkara,  a dit que l’invite a été faite aux chefs de quartiers,  maires  et  sous-préfets pour élargir l’information et la sensibilisation auprès des citoyens.  Il souligne que la prévention par la vaccination est essentielle et les personnes exposées à la rage devraient recevoir un traitement pour éviter le développement de la maladie.

AGP/27/10/023                       FS/CM 

spot_img

Articles récents

Guinée/Assemblée nationale : la 10e législature ouvre sa session ordinaire sous le signe de la responsabilité et de l’efficacité

  Conakry, 5 oct (AGP)-La 10e législature de la République de Guinée a ouvert, ce...

Kindia : la HAC clarifie les règles de création et de fonctionnement des médias

  Kindia, 5 oct (AGP) – Le président de la Haute Autorité de la Communication...

Dabola : les écoles rouvrent leurs portes sous le signe de la mobilisation éducative

  Dabola, 5 Oct (AGP)-Les établissements scolaires de la préfecture de Dabola ont rouvert leurs...

Kindia : la rentrée scolaire 2026-2027 lancée sous le signe de la discipline

  Kindia, 5 oct (AGP) – La rentrée scolaire 2026-2027, a été officiellement lancée ce...