Labé, 26 Nov. (AGP)- Le 2ème passage de la campagne de planification familiale a été officiellement lancé lundi, 25 novembre 2024, au centre de santé Bowloko dans la commune urbaine de Labé.
La cérémonie a connu la présence des autorités locales notamment le Directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, Sinè Magassouba, le secrétaire général chargé des collectivités, Lanciné Sangaré et celui des affaires administratives de la préfecture, Alpha Sy Savané, sous l’égide de l’inspecteur régional de la santé Labé, Dr Kassie Fangamou.
A l’entame de la cérémonie, le président du conseil du quartier de Bowloko a souhaité la bienvenue à la délégation, suivi du Discours de Dr Fangamou qui, dans son message, a dit qu’il y a une faible utilisation des méthodes contraceptives en Guinée, pourtant classée, parmi les pays dont la fécondité est plus élevée.
C’est pourquoi, indique Kassie Fangamou, le gouvernement guinéen avec l’appui de ses partenaires a apporté son soutien au secteur de la santé, particulièrement aux femme et filles pour une santé reproductive mieux suivie et mieux équilibrée.
Pour atteindre les objectifs de cette campagne à Labé, 57 équipes de prosateurs, 57 relais communautaires et 1 superviseur général seront déployés sur le terrain
AGP/26/11/024 SF/CM/AND