spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéLabé/santé : Le gouverneur lance les travaux de construction du centre d’Hémodialyse...

Labé/santé : Le gouverneur lance les travaux de construction du centre d’Hémodialyse de dix pièces à l’hôpital régional

Publié le

spot_img

Labé, 14 Nov. (AGP)- Le gouvernement de transition qui fait de la santé de la population comme l’une de ses priorités, a entamé un vaste programme de construction d’infrastructures sanitaires. Le gouverneur de la région administrative de Labé,  Colonel Rober Soumah, a présidé, samedi 12 novembre, le lancement  des travaux de construction du centre d’Hémodialyse  dans l’enceinte de l’hôpital régional. Le cout des travaux s’élève  environ à sept (7) milliards de francs guinéens, a-t-on indiqué.

 L’inspecteur régional de la santé par intérim a mentionné que cette action est venue à point nommé.

« Cet acte fort posé par le gouvernement de transition à travers le ministère de la santé montre que la santé de la population, est parmi les priorités. Ce centre qui rapproche les services de santé au plus près de la population permettra de réduire les souffrances des patients. Je remercie le gouvernement et ses partenaires qui ne ménagent aucun effort dans l’accompagnement des services de santé », a indiqué Dr Souleymane Diallo.

L’entreprise en charge de l’exécution des travaux rassure que toutes les dispositions sont prises pour le respect du cahier de charge et du délai de 10 mois.

 

«  Nous sommes dans le cadre de la réalisation du centre d’Hémodialyse dans la région de Labé, composé de huit structures entre autres : un bâtiment principal, un abri accompagnant, une logistique et quelques annexes. Toutes les dispositions en matière de mobilisation de ressources matérielles, déploiement des ouvriers et faire les études de terrain, en tenant compte des clauses du contrat. Nous rassurons les autorités que les travaux seront bien réalisés », a dit l’ingénieur de l’Entreprise Guinéenne de Béton et de Prestation de service au micro de notre correspondant régional.

 

Avant de procéder à la pause de la première pierre, le gouverneur de Labé,  a réaffirmé l’engagement du Président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya,  d’améliorer les conditions de vie des Guinéens.

 

« Cet événement est un acte fort du chef de l’Etat. Ce centre est un ouf de soulagement pour nos populations surtout ceux-là qui souffrent d’insuffisance rénale et d’autres maladies similaires. Le seul centre qui fonctionnait se trouvait à Conakry avec tout ce que cela pouvait couter. Cela montre une fois de plus, combien de fois le Chef de l’Etat tient à préserver la santé de sa population. Nous souhaitons que les réformes engagées arrivent à terme.

Nous demandons à l’entreprise qui a eu ce marché,  d’exécuter correctement  les travaux et dans le délai imparti’’ a exhorté Colonel Rober Soumah.

AGP/14/11/022                SD/AND

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...