spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé: Séjour d’une délégation du Secrétariat aux Affaires religieuses pour véhiculer le...

Labé: Séjour d’une délégation du Secrétariat aux Affaires religieuses pour véhiculer le message de paix du Président de la transition

Publié le

spot_img

Labé, 27 Déc(AGP)- Après Timbo, capitale du Foutah théocratique, des émissaires du Secrétariat général aux Affaires religieuses ont été reçus, dimanche 25 Décembre 2023, par les sages de la cité sainte de Karamoko Alpha-Mo-Labé.

La délégation conduite par le conseiller personnel du Secrétaire général aux affaires religieuses a eu deux jours d’intenses travaux  avec la notabilité de Labé  à la maison de culte de Thierno Aliou Bhoubha  N’diyan pour parler de paix, d’unité nationale et de cohésion sociale.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le gouverneur de région, Colonel Robert Soumah, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Cette visite vise non seulement à véhiculer les messages de paix du Chef de l’Etat  pour une transition réussie mais aussi  la vulgarisation des nouveaux textes qui régissent le fonctionnement de la maison commune des religieux du pays, a-t-on indiqué.

« Nous sommes venus pour véhiculer les messages du Paix du Président de la transition pour une transition réussie. Tellement que cette mission est importante le ministre lui-même a conduit une mission et son adjoint aussi pour que le message uniforme du Colonel Mamady Doumbouya passe dans tout le Pays. D’abord nous allons faire passer ce message de Paix et ensuite nous allons expliquer à nos représentants locaux la réglementation en vigueur pour qu’au sein de la maison des religieux la cohésion règne. Nous attendons à ce que ce message touche toute la région et tout le pays pour que cette transition se passe dans les meilleures conditions. Et nous sommes satisfaits de l’accueil chaleureux des autorités et sages  de Labé », s’est réjoui Docteur Lamine Diallo.

L’inspecteur régional des affaires religieuses, a, à son tour  exprimé  sa satisfaction de voir  cette forte mission dans sa juridiction.

« Ce n’est pas une première que nous recevons des délégations de Conakry. Mais cette autre est aussi d’une importance capitale grâce au message de Paix qu’elle porte et la période dans laquelle notre Pays se trouve. Nous remercions nos responsables de Conakry comme le président de la transition et au Secrétaire général  aux  affaires religieuses. Quant à nous, nous ferons de notre maximum pour que les messages touchent toutes nos populations et nous sommes rassurés que nous avons des citoyens de Paix. Donc l’exercice ne sera pas compliqué pour que cette transition se passe comme souhaité. Et nous les sages de Labé, sommes toujours prêts à recevoir toute autre initiative pour l’intérêt du peuple de Guinée », a laissé entendre El Hadji Badrou Bah entouré des représentants des 5 préfectures de sa juridiction.

Avant de lancer les travaux, le gouverneur  de la région administrative de Labé, Colonel Robert Soumah, a rassuré les membres de la délégation que les autorités locales sont à leur coté pour la réussite de leur mission.

 « C’est un réel plaisir pour moi de recevoir une telle mission porteuse d’un message de Paix et de cohésion pour la réussite de la transition. Nous leur rassurons que toutes les autorités sont à leur coté pour que leur séjour se passe très bien. C’est aussi un souci majeur du Président colonel Mamady Doumbouya chef suprême des armées. Le maintien de la paix est très important pour tout guinéen. C’est en cela, que nous remercions le chef de l’Etat d’avoir pris cette initiative d’envoyer les religieux vers les populations pour parler de la Paix en cette phase importante de l’histoire de notre pays », a déclaré le gouverneur de Labé.

AGP/27/12/022                 SD/AND

Articles récents

CHAN 2022: Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Conakry, 04 fev (AGP)-Le Sénégal est vainqueur face l’Algérie, pays hôte, en finale du...

Journée de citoyenneté et d’Assainissement au Marché Madina / Les citoyens fortement mobilisés pour la cause

Conakry, 04 fév (AGP)- Les marchands étalagistes et autres vendeurs ambulants rangés derrière les...

Boké-Economie : Le PM visite le Centre d’hémodialyse de l’hôpital ANAIM de Kamsar

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie...

Mamou: 24 Structures de jeunes et de femmes de la région bénéficient des outils de travail

Mamou, 04 fév (AGP)- Dans le cadre de l'autonomisation des jeunes et des femmes...