Labé, 16 juin (AGP)- Les fidèles musulmans de la commune urbaine de Labé ont célébré la fête de Tabaski ce dimanche 16 juin 2024. Comme d’habitude, le grand lieu de prière de Bowloko dans la commune urbaine de Labé a reçu les centaines de fidèles venus de tous les horizons du pays.
Toutes les autorités locales ont effectué la prière de l’Aïd el Kébir derrière le grand imam de Labé. Malgré le grand déplacement des ressortissants, la mobilisation n’était pas de taille comme les années précédentes.
L’imam dans la première partie de son sermon, est revenu sur l’historique du grand sacrifice de Tabaski et ses conditions d’exécution. Dans la deuxième phase, il s’est accentué sur le vivre ensemble, la foi en Dieu et la cohésion sociale.
Toutefois, la même ambiance islamique se faisait sentir dans la célébration de la tabaski à Labé. Et les fidèles musulmans dans leurs tenues de fête occupaient les rues.
Des agents de sécurité étaient déployés aux niveaux des carrefours et ronds-points de la ville pour prévenir d’éventuels accidents de la circulation.
AGP/16/06/024 SD/CM/AND