spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé : Un conseil de cabinet conjoint des ministères du Plan et...

Labé : Un conseil de cabinet conjoint des ministères du Plan et des travaux publics tenu dans la capitale du Foutah

Publié le

spot_img

Labé, 01 août. (AGP)- Pour une première fois, deux (02 ministères hautement stratégiques ont tenu ensemble leurs conseils de cabinet à Labé, à l’occasion du lancement officiel des travaux de construction de la route Labé-Mali longue de 107 Km.

Il s’agit des ministères du Plan et de la Coopération internationale et celui des travaux publics et des infrastructures qui se sont réunis à la direction régionale du plan et de la coopération internationale nouvellement inaugurée, dans la commune urbaine de Labé.

C’est le ministre des travaux publics et des infrastructures, Muhammad Abdoullah Diallo qui a eu l’honneur d’ouvrir le conseil.

Dans son intervention, M. Diallo a invité les cadres des services régionaux et préfectoraux des deux (2) ministères, à travailler ensemble dans la mesure où, les deux départements ont un objectif identique, celui d’accompagner le président de la République à développer la Guinée.

Il rappelé que le ministre du plan et de la coopération internationale est son homologue du gouvernement qui est beaucoup plus dévoué à l’accompagner partout où besoin se présente.

« Le projet de construction de la route Labé-Mali en est une parfaite illustration en ce sens que le ministre du plan s’est pleinement déployé pour l’obtention du financement de ce projet auprès de la banque islamique de développement dont il est le représentant pays en Guinée », a-t-il souligné.

De son côté, le ministre du plan et de la coopération internationale, et représentant pays de la BID, a dit que « l’esprit d’équipe » au sein de l’appareil gouvernemental, est une volonté du président de la République, Général Mamadi Doumbouya et de son Premier ministre, chef du gouvernement, M. Amadou Oury Bah.

Ismael Nabé a exhorté les cadres de se mobiliser derrière le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-4) en cours dans le pays.

Le directeur général de l’institut national de la statistique a quand-à lui, notifié quelques difficultés rencontrées sur le terrain, mentionnant la réticence de certains citoyens, le non-paiement des agents recenseurs et des défaillances techniques liées notamment à l’internet ainsi que le difficile accès aux zones reculées du pays.

Toutefois, a-t-il indiqué, sept (7) millions de Guinéens sont déjà recensés.

Enfin, le directeur national du plan a mis un accent sur les Schémas Régionaux de Développement Durable (SRADD) qui est à sa première expérimentation en Guinée.

AGP/01/08/024                           SD/CM/AND

Articles récents

Boké/Mines: Le Consortium SMB-WINNING paie plus d’un milliard GNF aux collectivités de Boké et Télimélé

Boké, 27 Juil(AGP)- Respectueux de ses engagements vis-à-vis de l'Etat guinéen et des communautés...

Minifootball: La Guinée décroche sa qualification pour la Coupe du Monde 2027

Conakry, 27 juillet (AGP) – L’équipe nationale guinéenne de minifootball a signé un parcours remarquable...

Dubréka : Un deuxième pont menace de céder sur l’axe Conakry-Boffa

Dubréka, 26 juillet 2025 (AGP) – Une nouvelle alerte a été lancée ce week-end...

Boké: Le président Doumbouya offre des instruments de dernière génération à l’orchestre mythique « Sorsornet Rythme »

Boké, 27 juil (AGP) – Le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a...