AccueilActualitéSociétéLabé : Un enfant de trois ans meurt noyé dans un puits...

Labé : Un enfant de trois ans meurt noyé dans un puits familial

Publié le

Labé, 21 mai  (AGP)-Un enfant âgé de trois ans a trouvé la mort,  mercredi 20 mai 2026,  dans un puits familial au secteur Poréko, dans la commune urbaine de Labé.

Selon des témoignages recueillis sur place, le drame s’est produit aux environs de 19 heures, après la disparition du jeune Mamadou Saliou Doumbouya. Alertés, les membres de la famille et des voisins ont entamé des recherches dans le quartier.

« Quand sa mère et d’autres personnes ont commencé à le chercher, je me suis aussi joint aux recherches. Mon instinct m’a conduit vers ce puits qui était partiellement ouvert. Dès que j’ai regardé à l’intérieur, je l’ai aperçu à la surface », a déclaré, en larmes, le père de la victime, Amadou Tidiane Doumbouya.

Les sapeurs-pompiers, accompagnés du chef de secteur, se sont rendus sur les lieux pour repêcher le corps de l’enfant, retrouvé sans vie.

Le père de famille a regretté l’état défectueux du couvercle du puits, estimant que cette défaillance pourrait être à l’origine du drame.

Cette tragédie relance la question de la sécurisation des puits domestiques dans plusieurs quartiers de Labé, où de nombreuses installations restent insuffisamment protégées.

AGP/21/05/026                         SD/CM/AND

spot_img

Articles récents

Boké: Des avancées significatives enregistrées dans la mise en œuvre du PAO de l’IRS 

  Boké, 21 sept (AGP)-Les travaux du Comité Technique Régional de Santé (CTRS) se sont...

Afrique du Sud : une 10e victime découverte à Soweto, 3 suspects arrêtés à Dawn Park

  Le corps d’une femme d’une vingtaine d’années a été retrouvé enveloppé dans une couette...

Koundara : Lancement de la campagne chimio-prévention du paludisme saisonnier

  Koundara, 21 sept (AGP)-Initiée par le Ministère de la Santé et de l’hygiène publique,...

La présidente de la CEC commente les résultats préliminaires des élections et les menaces sans précédent

  MOSCOU, 21 septembre. /TASS/. La participation électorale lors de l’élection à la Douma d’État...