Labé, 31 Déc. (AGP)- A l’ occasion du nouvel an, des activités d’épanouissement s’organisent partout dans le pays en Guinée. Pour une première fois, les autorités, agents partenaires au développement, sages et personnes ressources sont conviés à un réveillon à l’espace culturel » Ka werdé » dans le quartier Madina, secteur Thyndel, dans la commune urbaine de Labé.
Contacté par notre correspondant régional, l’administrateur des lieux qualifie cette activité d’innovation pour attirer plus d’investitures dans la région.
» Nous allons mobiliser toutes les institutions, les sages et les personnes ressources pour un réveillon pastoral à l’occasion de la fin d’année 2022. Vous savez que ces activités donnent une image positive à notre région surtout au niveau culturel et économique. A partir de 00h, l’artiste Mouctar Paraya que nous connaissons sera sur podium et beaucoup de surprises. Nous sommes en train de promouvoir la culture, la Paix, la cohésion sociale et l’économie dans le pays comme le souhaitent les autorités du pays » explique Alhassane Diallo qui a appelle les populations à la cohésion pour l’année à venir.
» Les populations doivent maintenir la paix pour que notre pays se développe. Voici pourquoi, nous souhaitons à ce que cette nouvelle année soit une période de paix dans notre pays. Ce 31 décembre 2022, nous allons faire beaucoup d’activités ici qui s’inscrivent dans la promotion de la culture et de la cohésion sociale. Raison pour laquelle, les partenaires au développement sont tous invités à l’espace culturel « ka werde » à 00h « » a conclu notre interlocuteur au micro de notre correspondant régional.
AGP/31/12/022 SD/CM