Labé, 08 Avril (AGP)- Une femme a décidé de se débarrasser de son bébé en le jetant au fond d’une fosse servant de latrines familiales, dimanche, 06 avril 2025, au quartier Fady, dans la commune urbaine de Labé, quelques heures seulement après son accouchement.
La disparition soudaine de sa grossesse sans voir un enfant dans ses bras, a aussitôt attiré l’attention de ses voisins.
Selon la présumée coupable de cet acte, elle a été abandonnée depuis plus d’une année par son mari avant d’être enceintée par un conducteur de taxi moto.
« Je suis mariée et mère de deux (02) enfants en bon état de santé. Depuis plus d’une année maintenant, je ne suis pas avec mon mari. C’est un taxi motard qui m’a mise enceinte. Mais cet enfant ne vivait pas quand j’ai accouché », a raconté Kadiatou Diallo
Elle poursuit en racontant : « J’étais enceinte et c’était connue de tous p. C’est quand j’ai eu des douleurs samedi, 05 avril 2025, que je suis allée aux toilettes. J’avais déjà compris que j’avais accouché. Quand le bébé est sorti, j’ai remarqué qu’il ne pleurait pas, donc il n’est pas vivant ».
Et d’ajouter : « Je l’ai mis au fond des toilettes en l’enfonçant par la tête puisque le trou était un peu grand. Les voisins m’ont demandé où est ton ventre ? J’ai répondu que j’avais accouché mais comme l’enfant n’était pas en vie, je l’ai jeté dans les toilettes. Et c’est de là que j’ai été interpellée par la gendarmerie ».
AGP/08/04/025 SD/CM/AND