Labé, 07 avr. (AGP)- Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé est à Labé dans le cadre d’une visite de travail.

Cette visite de travail vise à sensibiliser les administrateurs territoriaux et les élus locaux sur le respect de symbole de l’Etat et le renforcement de capacité de gestion des ressources humaines et matériels dans leurs collectivités.
Tout a commencé par la visite des villas Syli ou villa des hôtes de Labé construites entre les années 1950 et 1956 qui n’ont connu aucune rénovation. Les bâtiments sont complètement vétustes ; certains même sont inhabitables.

Le Ministre Mory Condé a dit que les édifices de l’Etat ne doivent pas être à l’abandon comme le cas de Labé. De toutes les façons, a-t-il souligné, des mesures appropriées seront envisagées à cet effet.
Des villas SYLI, le ministre et la délégation qui l’accompagne a rencontré les administrateurs territoriaux et les élus locaux de la région de Labé.
Pendant 3heures 45 mn d’échange de renforcement des capacités de gestion des ressources humaines et matériels dans les collectivités, il a indiqué que les élus locaux et les administrateurs doivent s’entendre pour le développement des collectivités.
Le second point au cours de la rencontre, c’est la gestion de l’administration dans son fonctionnement Hiérarchique. La représentativité de l’Etat, la sécurité et la paix sociale dans les localités et la préservation des biens de l’Etat.
Les Administrateurs territoriaux très ravis de la visite de travail et d’échange, ont exprimé leurs cris de cœur dont entre autres, le manque de moyens de déplacement pour les sous-préfets et leurs prises en charge.
AGP/07/04/023 SF/CM




