spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/Vol de bétail : Une dizaine de beaufs volés retrouvés par des...

Labé/Vol de bétail : Une dizaine de beaufs volés retrouvés par des chasseurs à Dara-labé

Publié le

spot_img

Labé, 18 oct (AGP)- Le vol du bétail  qui semblait disparaître dans la préfecture de Labé a refait surface le weekend dernier dans la sous-préfecture de Dara-labé, située à quelques 15 km de chef-lieu de la préfecture (Labé).

Plus de dix (10) beaufs, ont été enlevés à Kouraba, en plein jour par des présumés voleurs puis attachés dans la brousse en attendant la tombée de la nuit pour les transporter.

Des chasseurs ont découvert ce troupeau volé avant d’alerter les autorités locales, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

« Nous avons laissé nos bêtes le matin au niveau de notre pâturage avant d’aller au champ. Malheureusement, aucun n’est revenu le soir. Je me suis dit que ça peut arriver parfois. Pour moi, ils reviendront le lendemain  pour allaiter leurs petits.

Et c’est le lendemain qu’on m’a appelé pour me faire comprendre qu’un chasseur a retrouvé des vaches attachées dans la brousse alors que j’étais au champ. On nous a convoqués à la sous-préfecture pour savoir à qui, ils appartiennent », a expliqué une victime.

Et de poursuivre, « Ils étaient une dizaine mais moi j’ai pu reconnaître 4 bêtes qui appartiennent à notre famille. Les autorités sous préfectorales et de l’élevage nous ont intimés d’envoyer  les papiers de nos vaches. C’est ce que nous avons fait. Mais le 4éme, un autre l’a revendiqué aussi. Finalement, j’ai récupéré trois têtes. L’année passée, on nous avait dérobé 5 bêtes qui ne sont jamais revenues.

Cette fois ci, les voleurs sont venus dans l’après-midi pour les prendre et aller les attacher en brousse pour venir les reprendre le soir l’heure à laquelle, le transport des bêtes volées est facile. D’autres sont aussi venus pour réclamer leurs troupeaux à la sous-préfecture », a souligné l’un des plus grands éleveurs de la localité.

La justice de Labé s’est saisie de l’affaire. Les présumés voleurs courent encore dans la nature.

AGP/18/10/022                     SD/AND

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...