spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLagos : Démarrage de la première session extraordinaire du parlement de la CEDEAO...

Lagos : Démarrage de la première session extraordinaire du parlement de la CEDEAO  

Publié le

spot_img

Les travaux de la 1ʳᵉ session extraordinaire du Parlement de la CEDEAO ont débuté le 2 mars 2025 à Lagos, en République fédérale du Nigéria. Placée sous le thème : 𝟓𝟎 𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐄𝐃𝐄𝐀𝐎 𝐞𝐭 𝟐𝟓 𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐄𝐃𝐄𝐀𝐎 : 𝐑𝐞́𝐟𝐥𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐯𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞, cette session vise à offrir aux députés de la CEDEAO un cadre d’échanges approfondis sur les acquis et les défis de l’organisation régionale au cours des cinq dernières décennies.

L’objectif principal est de mener des discussions enrichissantes et multidimensionnelles sur les réalisations de la CEDEAO et du Parlement communautaire, tout en formulant des recommandations pour renforcer les réformes institutionnelles et opérationnelles nécessaires à une meilleure intégration régionale.

Les Conseillers nationaux guinéens, également députés au Parlement de la CEDEAO, participent activement à cette session, contribuant ainsi aux réflexions stratégiques sur l’avenir de la communauté et le rôle du Parlement dans la consolidation de l’unité et du développement en Afrique de l’Ouest.

Source : CNT

 

Articles récents

Boké/Mines: Le Consortium SMB-WINNING paie plus d’un milliard GNF aux collectivités de Boké et Télimélé

Boké, 27 Juil(AGP)- Respectueux de ses engagements vis-à-vis de l'Etat guinéen et des communautés...

Minifootball: La Guinée décroche sa qualification pour la Coupe du Monde 2027

Conakry, 27 juillet (AGP) – L’équipe nationale guinéenne de minifootball a signé un parcours remarquable...

Dubréka : Un deuxième pont menace de céder sur l’axe Conakry-Boffa

Dubréka, 26 juillet 2025 (AGP) – Une nouvelle alerte a été lancée ce week-end...

Boké: Le président Doumbouya offre des instruments de dernière génération à l’orchestre mythique « Sorsornet Rythme »

Boké, 27 juil (AGP) – Le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a...