AccueilA la UneLola-Énergie : La préfecture raccordée au réseau électrique interconnecté 

Lola-Énergie : La préfecture raccordée au réseau électrique interconnecté 

Publié le

 

Lola, 28 juil. (AGP)-La préfecture de Lola, dans le sud-est de la Guinée, a officiellement lancé, ce mardi 28 juillet 2026,  son interconnexion au réseau électrique national lors d’une cérémonie présidée par une délégation du ministère de l’Énergie.

L’événement a réuni des autorités administratives et régionales, des responsables d’EDG, des représentants des forces de défense et de sécurité, des autorités locales, des chefs de quartiers, des notables ainsi qu’une importante mobilisation de la population.

La délégation ministérielle a été accueillie à l’entrée de la ville avant une visite de courtoisie chez le patriarche local, où des messages de bienvenue et des bénédictions ont précédé la cérémonie officielle.

Dans leurs interventions, le maire, le gouverneur et le ministre de l’Énergie ont souligné l’importance de cette infrastructure pour l’amélioration de l’accès à l’électricité et le développement socio-économique de la préfecture. Le ministre a ensuite procédé à la mise en service officielle de l’interconnexion, avant de constater sur le terrain les premiers raccordements effectifs.

Selon les autorités, ce projet marque une étape importante dans le renforcement de l’accès à l’électricité dans cette localité du sud-est guinéen.

AGP/28/07/026          PD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Koundara-Environnement : La gestion durable de la réserve de biosphère du Badiar au centre d’une concertation

  Koundara, 13 oct. (AGP)-Le ministère de l’Environnement et du Développement durable, en collaboration avec...

Gbessia/Santé : plaidoyer en faveur du renforcement sur l’utilisation des services de santé

  Gbessia, 13 oct. (AGP)-La commune urbaine de Gbessia a abrité, ce mardi 13 octobre...

Mali/Médias : la HAC explique des conditions de création des entreprises de presse

  Mali, 13 oct (AGP)-Une mission de la Haute Autorité de la Communication (HAC), s’est...

Guinée/Natation : Une mission du bureau exécutif de l’Africa Aquatique zone 2 évalue les infrastructures sportives

  Conakry 13 oct (AGP)-En prélude à la 2ème édition de la Coupe d'Afrique de...