AccueilA la UneLambanyi-Double scrutin : Affluence au centre de compilation après les élections du...

Lambanyi-Double scrutin : Affluence au centre de compilation après les élections du 31 mai

Publié le

LambanyI, 1er juin. (AGP)-Les membres des bureaux de vote de la commune de Lambanyi ont afflué, ce  lundi 1er juin 2026,  au centre de compilation pour le dépôt des procès-verbaux et autres documents électoraux, au lendemain des élections législatives et communales du 31 mai.

Les agents électoraux procèdent à la réception et à la vérification des plis en provenance des différents centres de vote avant leur transmission aux instances compétentes.

Selon Kolié Alseny, président d’un bureau de vote, le scrutin s’est globalement déroulé dans de bonnes conditions, malgré des retards dans la réception des procès-verbaux et de longues attentes au centre de dépôt.

Les opérations de centralisation des résultats se poursuivent sous la supervision des autorités électorales locales, en attendant la publication des résultats provisoires.

AGP/01/05/026                          ALS/CM/AND 

spot_img

Articles récents

Page noire : Christophe Eda, agent du service hygiène-santé et sécurité à l’AGP n’est plus

  Conakry, 13 juillet (AGP)-La Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), a la...

L’ancien dirigeant sud-coréen Yoon condamné à 2 ans de prison pour scrutin illégal

  Un tribunal sud-coréen a condamné lundi l'ancien président Yoon Suk Yeol à deux ans...

Conakry/Dernier adieu à Hadja Andrée Touré : le Président Mamadi Doumbouya lui rend un ultime hommage

  Conakry, 13 juil (AGP)-La Guinée a rendu, ce dimanche 12 juillet 2026, un hommage...

Egypte: une tombe vieille de 3.000 ans découverte près de Louxor

  Des archéologues ont mis au jour une tombe vieille de 3.000 ans près de...