FARANAH, 27 juin 2025 (AGP) – Le Premier ministre Amadou Oury Bah s’est rendu ce vendredi à Faranah, accompagné du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Bachir Diallo. Un séjour éclair de quatre heures consacré au lancement officiel des opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques dans la région.
La cérémonie s’est tenue en présence des autorités civiles et militaires locales, ainsi que d’une population fortement mobilisée, venue manifester son adhésion aux réformes engagées par le président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Elle marque une étape importante dans la modernisation de l’administration et l’amélioration de l’accès aux documents d’identité.
Moment symbolique, le Premier ministre a remis en main propre le premier récépissé d’enrôlement à Faranah. Le bénéficiaire, le colonel à la retraite Mamadi Camara, est membre du conseil de quartier de Tonkolonko, dans la commune urbaine.
La cérémonie, organisée dans l’enceinte du commissariat central de police de Faranah, s’est achevée par des prières et bénédictions formulées en faveur de la paix et du développement de la Guinée, avec une mention particulière pour la région de Faranah.