spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéLancement de la mission d'enquête du Fonds de développement social et de...

Lancement de la mission d’enquête du Fonds de développement social et de l’indigence à Faranah

Publié le

spot_img
Faranah, 25 août (AGP)-Après des séances de formation à l’ENI de Faranah, le Fonds de développement social et de l’Indigence a officiellement lancé ses activités mercredi, 24 août 2022 à Faranah. C’était à l’esplanade du gouvernorat de Faranah. La cérémonie était placée sous la présidence de l’autorité régionale.
Cette première phase concerne le lancement d’une enquête dans les quatre préfectures de la région administrative de Faranah à savoir Dabola, Dinguiraye, Faranah et Kissidougou. Pendant un mois, les enquêteurs se rendront dans les quartiers, districts des communes urbaines et rurales pour identifier des ménages pauvres et indigents.
Pour M. Moussa Traoré conseiller de madame la ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, il sera question d’engager une nouvelle dynamique dans la gestion des ménages pauvres. Une initiative de l’État guinéen pour la lutte contre la pauvreté.
Dans sa communication, M Diawara Lansana, DG du Fonds de développement social et de l’Indigence, a expliqué que le ciblage des ménages pauvres et indigents est un passage obligé pour lutter efficacement contre la pauvreté et promouvoir un développement harmonieux de notre pays. C’est pourquoi il a invité les enquêteurs à plus de professionnalisme, d’engagement, de neutralité et de patriotisme pour un meilleur résultat conformément aux idéaux du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.
AGP/25/08/022   KSC/ABD

Articles récents