spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteL'ancien président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev est mort

L’ancien président de l’URSS Mikhaïl Gorbatchev est mort

Publié le

spot_img

Conakry, 31 août (AGP)-Président de l’URSS entre 1990 et 1991, l’homme d’État, résolument réformateur, avait œuvré pour mettre fin à la guerre froide entre les blocs de l’Est et de l’Ouest.

Le dernier dirigeant de l’Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, est mort mardi 30 août à l’âge de 91 ans en Russie, a indiqué un hôpital cité par les agences de presse russes. «Aujourd’hui dans la soirée (mardi), après une longue maladie grave, Mikhaïl Sergueïvitch Gorbatchev est décédé», a indiqué l’Hôpital clinique centrale (TSKB) dépendant de la présidence russe.

Arrivé au pouvoir en 1985, Mikhaïl Gorbatchev avait lancé une vague de réformes politiques et économiques visant à moderniser et à démocratiser l’Union soviétique confrontée à des graves crises. Partisan d’une politique de rapprochement avec l’Occident, il avait reçu en 1990 le prix Nobel de la paix. Entre 1990 et 1991, il avait occupé le poste de président de l’Union soviétique, avant finalement de devoir démissionner le 25 décembre 1991, ce qui avait entraîné la fin de l’URSS.

AGP/31/08/022             Rédaction

Articles récents

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...

Maroc : Le Président de la FIFA est arrivé pour deux (02) évènements sportifs importants

  Maroc, 07 Fév. (AGP)- Le Président de la FIFA, Gianni Infantino est arrivé au...

Guinée/Procès des événements du 28 septembre: Paul Mansa Guilavogui ne reconnait pas les charges articulées contre sa personne

Conakry, 07 fév. (AGP)- Poursuivi pour meurtres, assassinats et viols entre autres, l'adjudant Paul...