spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternational L'armée israélienne déclare avoir tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah

 L’armée israélienne déclare avoir tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah

Publié le

spot_img

L’armée israélienne a déclaré samedi avoir tué Hassan Nasrallah, le chef du groupe militant Hezbollah, lors d’une frappe à Beyrouth vendredi.

L’armée a déclaré avoir effectué une frappe aérienne précise alors que les dirigeants du Hezbollah se réunissaient dans leur quartier général à Dahiyeh, au sud de Beyrouth.

Ali Karki, le commandant du Front Sud du Hezbollah, et d’autres commandants du Hezbollah ont également été tués dans l’attaque, a déclaré l’armée israélienne. Le ministère libanais de la santé a déclaré que 6 personnes avaient été tuées et 91 blessées dans les frappes de vendredi, qui ont rasé six immeubles d’habitation.

Nasrallah dirige le Hezbollah depuis plus de trente ans. Nasrallah se cache depuis des années, n’apparaissant que très rarement en public, ses discours étant généralement diffusés par vidéo depuis des lieux inconnus.

Le Hezbollah n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

AGP/28/09/024     Source: africanews

Articles récents

Kankan/Concours CFP : Ils sont 99 candidats dont 04 filles concernés par les épreuves du BTS

Kankan, 28 sept (AGP)-Les centres de formation professionnelle deviennent des sources d'emploi pour des...

Guinée/Religion: L’importance de l’amour de la patrie, de l’unité nationale et des valeurs fondamentales au centre du sermon de l’imam Ratib El-Hadj...

Donka, 28 sept (AGP)-Le vendredi 27 septembre 2024, le Président de la République, le...

Guinée/AFD: la Guinée « répond aux enjeux de la politique d’investissement solidaire de la France pour l’Afrique », précise Lionel YONDO

Conakry, 28 sept (AGP)-Le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature a reçu une...