spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLe bilan des inondations dans le nord-est de la Libye dépasse les...

Le bilan des inondations dans le nord-est de la Libye dépasse les 11 000 morts (Croissant-Rouge)

Publié le

spot_img

LE CAIRE, septembre. 14 /TASS/. Le nombre de victimes des fortes pluies et des inondations qui ont frappé les régions du nord-est de la Libye a dépassé les 11 000, selon le Croissant-Rouge libyen.

« Le bilan de la catastrophe naturelle dans le nord-est de la Libye a dépassé les 11 000 morts, avec environ 20 000 personnes toujours portées disparues », a indiqué l’organisation dans un communiqué cité par la chaîne de télévision Al Arabiya .

Plus tôt, il a été signalé qu’environ 8 000 personnes avaient été tuées à la suite d’inondations et de fortes pluies dans cette partie de la Libye.

Selon le Croissant-Rouge, au moins 2 000 corps ont été emportés dans la mer Méditerranée par les inondations. En outre, l’organisation craint que les fortes pluies n’aient emporté du sol et sur la côte de nombreuses munitions non explosées et des mines, ce qui représente un danger supplémentaire pour les habitants des régions du nord-est ainsi que pour les équipes de secours qui recherchent les corps des morts sous le feu des projecteurs. décombres de maisons effondrées et dans les eaux côtières.

Le cyclone Daniel a frappé le nord-est de la Libye le 10 septembre, apportant des vents violents, de fortes pluies et des orages sur les villes situées le long de la côte méditerranéenne. De nombreuses maisons, hôpitaux et autres installations civiles critiques ont été inondés. La ville de Derna a été la plus durement touchée. Deux barrages proches de la ville ont été détruits, faisant de nombreuses victimes. Il y a quelque temps, le chef de la municipalité de Derna a déclaré que « les autorités de la ville s’attendent à ce que le bilan des victimes de la catastrophe s’élève à 20 000 ».

Tass

Articles récents

Faranah : Plusieurs concessions et le stade préfectoral sont inondés

Faranah, 21 sept(AGP)-Dans les quartiers riverains du fleuve Niger dans la commune urbaine de...

New York: Discours intégral du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya à la tribune des Nations-Unies (ONU)

𝗡𝗲𝘄 𝗬𝗼𝗿𝗸, 𝗹𝗲 𝟮𝟭 𝗦𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 Monsieur le Président, Excellences Mesdames et Messieurs les Chefs de...

New York: Le Colonel Mamadi Doumbouya a livré son message à la tribune de l’ONU

New York, 21 sept (AGP)-Le Chef de l'Etat, Colonel Mamadi Doumbouya a livré ce...

Siguiri / Mine : le nouveau sous-préfet de Kintinian déterminé à mettre fin à l’envahissement des carrières de la SAG par les orpailleurs clandestins

Siguiri, 21 sept(AGP)-A peine arrivé, le nouveau sous-préfet de Kintinian, le chef de bataillon...