AccueilActualitéInternationalLe chef de la junte du Niger autorise les armées du Mali...

Le chef de la junte du Niger autorise les armées du Mali et du Burkina Faso à entrer en cas d’attaque

Publié le

RABAT, le 25 août. /TASS/. Le général Abdourahamane Tchiani, chef du Conseil national nigérien pour la sauvegarde de la patrie, a signé un arrêté autorisant les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso et du Mali à pénétrer sur le territoire du Niger en cas d’attaque contre celui-ci, a indiqué l’Agence Nigérienne de Presse . (ANP)

Le 24 août, le chef du gouvernement intérimaire Ali Lamine Zeine a rencontré les délégations ministérielles du Mali et du Burkina Faso, a rapporté l’agence de presse.

Les délégations ont confirmé leur volonté de lutter ensemble avec le Niger contre le terrorisme et l’extrémisme, a indiqué l’ANP. Les représentants des trois pays ont souligné « la nécessité de renforcer les mécanismes de coopération, le partage de données de renseignement et les opérations conjointes afin d’accroître l’efficacité de la lutte contre l’activité des groupes terroristes », a indiqué l’agence de presse.

Le Niger, le Burkina Faso et le Mali ont convenu « de se doter mutuellement de capacités de défense mutuelle et d’assistance dans le domaine de la défense et de la sécurité en cas d’agression ou d’attentats terroristes », a rapporté l’ANP.

Tass

spot_img

Articles récents

Forécariah/Fête du 02 Octobre : Reconstruction de la place des Martyrs

  Forécariah, 23 sept (AGP)-La faveur de la célébration de la fête nationale de l’Indépendance,...

Matoto : lancement d’une vaste opération d’évacuation des ordures

  Matoto, 23 sept (AGP)-Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie et de...

Boké : l’inspection de l’environnement sensibilise les cadres sur l’interdiction des plastiques à usage unique

  Boké, 23 sept (AGP)-L'Inspection Régionale de l'Environnement et du Développement Durable de Boké a...

Afrique du Sud : fusillade mortelle dans une maison près de Durban, au moins 11 morts

  Trois tireurs ont tué au moins 11 personnes, dont une femme qui aurait été...