MOSCOU, 12 mars. /TASS/. Le directeur du Service russe de renseignement extérieur (SVR), Sergueï Narychkine, et le chef de l’Agence centrale de renseignement (CIA) des États-Unis, John Ratcliffe, ont convenu d’établir des contacts réguliers afin de réduire la confrontation entre Moscou et Washington, a rapporté mercredi le service de presse du SVR, à l’issue d’un entretien téléphonique entre les chefs des deux agences de renseignement.
Le 11 mars 2025, le directeur du Service russe de renseignement extérieur, Sergueï Narychkine, s’est entretenu par téléphone avec le directeur de la CIA, John Ratcliffe. Au cours de leur conversation, les deux parties ont abordé les questions d’interaction entre les deux agences de renseignement dans des domaines d’intérêt commun et la résolution des situations de crise, a indiqué le service de presse.
Au cours de leur conversation téléphonique, les parties sont parvenues à un accord « sur le maintien de contacts réguliers entre les directeurs du SVR et de la CIA dans le but de faciliter la stabilité et la sécurité internationales et de réduire la confrontation dans les relations entre Moscou et Washington », a indiqué le service de presse.
Source: Tass