AccueilActualitéPolitiqueLe débat présidentiel américain n'est qu'un spectacle de cirque, selon la porte-parole...

Le débat présidentiel américain n’est qu’un spectacle de cirque, selon la porte-parole du Ministère Russe des Affaires Etrangères

Publié le

MOSCOU, 11 septembre (TASS)-La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié le débat télévisé de mercredi soir entre le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump et sa rivale, la candidate démocrate à la présidentielle américaine Kamala Harris, de simple cirque.

« Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi c’est une grande nouvelle », a déclaré la diplomate à Sputnik Radio lorsqu’on lui a demandé de commenter le premier débat entre Harris et Trump. « Est-ce une grande nouvelle pour nous de voir un autre spectacle organisé par des gens qui n’assument clairement aucune responsabilité pour leurs propos ? », a-t-elle demandé.

Zakharova a également déclaré qu’il était « fou d’entendre deux personnes <…> discuter réellement de la manière dont elles vont punir le monde et de la raison pour laquelle elles vont le faire ».

L’élection présidentielle américaine est prévue pour le 5 novembre. Le président sortant Joe Biden était censé représenter les démocrates à l’élection, mais il a décidé de se retirer de la course après sa mauvaise performance en juin lors du débat avec son prédécesseur Trump, qui est ensuite devenu le candidat républicain à la présidence. En juillet, Biden a annoncé sa décision de mettre fin à sa campagne de réélection et de soutenir Harris pour le remplacer. Le Parti démocrate a officiellement désigné Harris début août.

AGP/11/09/024       Source: Tass

spot_img

Articles récents

Dabola–Timbo : la ministre de l’administration du territoire prend part à une journée de prières et de remerciements

Dabola, 16 oct (AGP)-La ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mme...

L’Afrique compte désormais plus de catholiques que l’Europe, selon le Vatican

  Avec 288,3 millions de fidèles, l’Afrique dépasse pour la première fois l’Europe en nombre...

Gbessia : Sensibilisation des citoyens sur le projet WARDIP

 Gbessia, 16 oct. (AGP)-Une séance de sensibilisation sur le projet WARDIP (Programme régional d’intégration...

Boké : l’ANASP déploie de gros moyens pour renforcer les opérations d’assainissement

  Boké, 16 oct (AGP)-La Direction Générale de l'Agence Nationale de l'Assainissement et de Sécurité...