spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportLe football et la diversité à l’honneur pour le lancement de la...

Le football et la diversité à l’honneur pour le lancement de la marque officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2026

Publié le

spot_img

Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™, la récompense sportive la plus célèbre et la plus convoitée de la planète, figure en bonne place dans le visuel de la marque officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, comme le public a pu s’en rendre compte par lui-même lors de la cérémonie de lancement, ce mercredi 17 mai 2023. Pour la première fois, l’image du trophée et l’année de la compétition sont représentées côte à côte. Par son visuel innovant, la Coupe du Monde se positionne comme l’un des symboles de l’année 2026 et, au-delà, se tourne résolument vers l’avenir. Ce visuel s’adapte en outre parfaitement aux spécificités de chaque pays hôte et s’impose d’ores et déjà comme une référence en termes de structure de marque pour les années à venir.

La cérémonie de présentation de la marque officielle de la Coupe du Monde 2026 a eu lieu à Los Angeles (États-Unis) au cours d’un événement où la FIFA, les trois pays hôtes (Canada, États-Unis et Mexique), des légendes du football et des invités spéciaux étaient présents ou représentés pour fêter ensemble cette première étape vers la prochaine édition du grand rendez-vous mondial. Les participants ont vécu ensemble, au légendaire Observatoire Griffith, une page d’histoire avec la présentation de l’emblème par Gianni Infantino, Président de la FIFA, et Ronaldo, double champion du monde avec le Brésil.

Cette manifestation était également l’occasion de découvrir la campagne de lancement, « NOUS SOMMES 26 », qui vise à amener les individus, les sites et la société en général à contribuer activement à la diffusion de la marque officielle de la Coupe du Monde 2026. Elle s’articule autour de portraits qui racontent des histoires personnelles de la Coupe du Monde™, exposant en outre les expériences qui attendent les supporters en 2026 et invitant tout un chacun à prendre part à « NOUS SOMMES 26 ».​

« ‘NOUS SOMMES 26’ est un cri de ralliement », a déclaré le Président de la FIFA Gianni Infantino. À travers lui, trois pays et tout le continent nous disent : « Nous sommes unis pour accueillir le monde et organiser la plus grande, la meilleure et la plus inclusive de toutes les Coupes du Monde. » La compétition entend donner l’occasion à chaque pays hôte et à chaque équipe participante d’écrire sa propre page dans la grande histoire de la Coupe du Monde. La découverte de cette marque extraordinaire représente donc un moment important sur la route qui mène à 2026. »

« Dans quelques heures, les 16 magnifiques villes hôtes vont ajouter une touche de couleur et de joie à cet événement, avec la présentation de leurs marques individuelles, conçues par la FIFA », a ajouté le Président de la FIFA. « Ces identités uniques symbolisent les gens et les endroits merveilleux qui feront de cette Coupe du Monde 2026 une expérience à nulle autre pareille. Tandis que nous fêtons cet événement, ici à Los Angeles, tout le continent est avec nous. Dans trois ans, le monde entier se réunira en Amérique du Nord pour le plus grand spectacle sur terre. »

Les invités ont également pu assister à une séance de questions-réponses animée par Alexi Lalas, consultant de Fox Sports et vétéran de la Coupe du Monde de la FIFA 1994™, et Ana Jurka, présentatrice de Telemundo. Des légendes de la FIFA venant des pays hôtes, Carli Lloyd, Craig Forrest et Jorge Campos se sont prêtés de bonne grâce à l’exercice. La soirée s’est conclue en beauté, sur un spectacle de drones au-dessus des collines d’Hollywood.

La cérémonie était par ailleurs retransmise en intégralité sur FIFAWorldCup.com, permettant ainsi aux supporters du monde entier de vivre ce moment inoubliable.

Victor Montagliani, vice-président de la FIFA et président de la Concacaf, a fait part de sa satisfaction :« La Coupe du Monde 2026 s’annonce comme une grande fête du football. Elle conduira le sport vers de nouveaux sommets, dans la région et au-delà. Avec 104 matches dans 16 villes hôtes au Canada, aux États-Unis et au Mexique, elle constitue une magnifique occasion de toucher un nouveau public. Cette marque innovante et la campagne inclusive qui l’accompagne, ‘NOUS SOMMES 26’, représentent des étapes importantes. Nous sommes plus près du but désormais et, à travers elles, nous annonçons clairement que cette compétition incroyable se profile à l’horizon. »

« J’ai hâte de poursuivre notre collaboration avec les différentes villes hôtes, l’équipe de la FIFA et les nombreux acteurs impliqués dans l’organisation de ce qui sera certainement la Coupe du Monde la plus gigantesque et la plus inclusive de tous les temps », s’est réjoui M. Montagliani.

L’ambiance est montée d’un cran dès le 11 mai, avec le lancement de la campagne #NousSommes26 par la FIFA, les pays hôtes et les partenaires commerciaux de la compétition. Cette initiative moderne vise à inciter les individus, les sites et la société en général à contribuer activement à la diffusion de la marque de la Coupe du Monde 2026.

Pour suivre le lancement des 16 marques de villes hôtes au Canada, au Mexique et aux États-Unis le jeudi 18 mai, rendez-vous sur FIFAWorldCup.com. Les supporters qui participent ou suivent les activations sur les réseaux sociaux sont invités à utiliser #CoupeduMondedelaFIFA et #NousSommes26 pour partager leur enthousiasme.

La prochaine édition de la Coupe du Monde de la FIFA se déroulera en juin et juillet 2026 et les champions du monde seront couronnés le dimanche 19 juillet 2026. La phase de groupe à quatre équipes aura bien lieu avant une phase à élimination directe lors de laquelle 32 des meilleures équipes nationales du monde s’affronteront pour obtenir le plus prestigieux des trophées. La Conmebol sera la première confédération à se diriger vers 2026, puisque les champions du monde actuels, l’Argentine, et les autres équipes nationales sud-américaines entameront leurs qualifications en septembre 2023.

FIFA

Articles récents

Guinée/CNT: Examen d’un accord de financement entre la Guinée et le Fonds Africains de Développement

Conakry, 30 mai (AGP)-Réunis en inter-commissions ce mercredi 29 mai 2024, les Conseillers nationaux...

BADEA : 50 milliards USD pour la transition énergétique en Afrique

Les réalisations de la  Banque arabe pour le développement économique en Afrique depuis sa...

N’Zérékoré : Un accident de la route fait 03 morts et 2 blessés au quartier Dorota

N’Zérékoré, 30 mai (AGP)-Un accident de la circulation a coûté la vie à trois...

Conakry/ Société : Un acteur de la société civile s’exprime sur le discours de présentation de la politique générale du Premier ministre

Conakry, 30 mai( AGP)- Le premier vice-président chargé des questions financières de la société...