AccueilActualitéInternationalLe FSB ouvre une enquête sur deux autres journalistes pour avoir traversé...

Le FSB ouvre une enquête sur deux autres journalistes pour avoir traversé illégalement la frontière russe

Publié le

MOSCOU, 27 août (TASS) – Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a ouvert une enquête sur deux nouveaux journalistes, un Allemand et un Ukrainien, qui se sont rendus dans la ville de Soudja après avoir franchi illégalement la frontière russe dans la région de Koursk, a indiqué le FSB dans un communiqué.

« Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a ouvert une enquête criminelle contre Nicholas Simon Connolly, journaliste de la chaîne allemande Deutsche Welle (désigné en Russie comme média agent étranger), et Natalia Nagornaya, correspondante de la chaîne de télévision ukrainienne 1+1, qui ont traversé illégalement la frontière de la Fédération de Russie et ont enregistré des images vidéo près de la ville de Soudja dans la région de Koursk. Le FSB mène des enquêtes en vertu de l’article 322.3 du Code pénal russe », peut-on lire dans le communiqué.

Cet article est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison.

Le FSB a précisé que depuis le 17 août, des enquêtes ont été ouvertes contre sept journalistes étrangers pour franchissement illégal de la frontière russe.

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...