AccueilActualitéInternationalLe Japon impose des sanctions contre 12 personnes et 36 entreprises russes

Le Japon impose des sanctions contre 12 personnes et 36 entreprises russes

Publié le

TOKYO, 1er mars. /TASS/. Le gouvernement japonais a étendu sa liste de sanctions contre la Russie en raison des développements en Ukraine en mettant sur liste noire 12 personnes et 36 organisations, a déclaré vendredi le Cabinet des ministres japonais dans un communiqué.

La liste des sanctions récemment publiées contre ces personnes comprend la commissaire aux droits de l’enfant de la région de Kalouga, Irina Ageyeva, la commissaire aux droits de l’enfant de la région de Rostov, Irina Cherkasova, le commissaire aux droits de l’homme de la République de Tchétchénie, Mansur Soltayev, le président du gouvernement de en République tchétchène Muslim Khuchiyev, commandant du deuxième régiment de police spécial du ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie en République tchétchène Zamid Chalayev.

Artyom Uss, propriétaire de Sibugol LCC, directeur général de JSC GTLK Yevgeny Ditrikh, directeur de l’établissement d’enseignement budgétaire de l’État fédéral Centre international pour les enfants Artek Konstantin Fedorenko et chef d’état-major de la branche régionale du mouvement social militaire patriotique de la Jeune armée panrusse (Yunarmiya ) dans la ville de Sébastopol, Vladimir Kovalenko figure également sur la liste des sanctions japonaises.

Parmi les entreprises russes inscrites sur la liste noire figurent Kalachnikov, Almaz-Antey, Uralvagonzavod, GTLK, Atomflot et d’autres.

Tass

spot_img

Articles récents

Dubréka: tenue du congrès électif des conducteurs des taxi-motos

  Dubréka, 1er sept (AGP)-Après 4 ans de mandat, les conducteurs de taxi-motos étaient rassemblés...

Guinée/Diplomatie: le Président gambien Adama Barrow attendu à Conakry ce mercrédi 02 septembre

  Conakry, 1er sept (AGP)-Le Président gambien Adama Barrow, arrive ce mercredi, 1er septembre 2026...

Labé : Le Gouverneur Boundouka Condé visite le musée du Foutah et plaide pour la valorisation du patrimoine

  Labé, 1er sept (AGP)-Le Gouverneur de la région administrative de Labé, Général Boundouka Condé,...

Kindia : Elhadj Abdoul Wakil Keïta offre 35 motos aux chefs de quartier de la commune urbaine

  Kindia, 1er sept (AGP)-L’érudit Elhadj Abdoul Wakil Keïta a offert, ce mardi 1 er...