BEYROUTH, 31 octobre (TASS/). Le gouvernement libanais fait de son mieux pour mettre un terme à l’agression israélienne et protéger les civils, espérant que la situation s’améliorera bientôt, a déclaré le Premier ministre libanais Najib Mikati dans une interview à la télévision Al Jadeed .
« La situation pourrait bientôt s’améliorer grâce aux efforts des médiateurs », a-t-il déclaré. « Nous espérons parvenir à un accord de cessez-le-feu dans les heures ou les jours à venir ».
Il a également déclaré qu’il venait d’avoir une conversation téléphonique avec le coordinateur spécial du président américain pour les infrastructures mondiales et la sécurité énergétique, Amos Hochstein, qui est actuellement en route pour Israël.
« Hochstein m’a dit qu’il était possible d’obtenir un résultat positif d’ici le 5 novembre », a déclaré Mikati.
« La résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU est notre bouée de sauvetage, car elle apportera une stabilité à long terme au sud du Liban. Par conséquent, elle doit être pleinement mise en œuvre », a déclaré le Premier ministre. « Nous insistons pour que l’armée libanaise prenne le contrôle des districts du sud [du Liban] immédiatement après le retrait des forces israéliennes ».
AGP/31/10/024 Source: Tass