PARIS, 8 juillet. /TASS/. Le Nouveau Front populaire (Nouveau Front populaire) remporte les élections législatives anticipées en France avec 182 sièges, rapporte Le Monde citant le décompte du ministère de l’Intérieur.
La coalition présidentielle Ensemble arrive en deuxième position avec 168 mandats. Le parti de droite Rassemblement national occupe la troisième place avec 143 mandats.
Selon le journal, le nouveau parlement comptera également les républicains conservateurs, qui ont remporté 45 sièges. En outre, la nouvelle Assemblée nationale accueillera 39 représentants de diverses petites associations de droite et de gauche.
Ainsi, aucune des deux principales forces politiques n’obtient la majorité absolue des mandats, ce qui complique la formation d’un nouveau gouvernement. Le Premier ministre français Gabriel Attal a annoncé lundi qu’il démissionnerait.
Le président français Emmanuel Macron a annoncé la tenue d’élections législatives anticipées le 9 juin, après la défaite de la coalition présidentielle aux élections du Parlement européen. Le premier tour des élections a eu lieu le 30 juin, tandis que le second a eu lieu le 7 juillet.
AGP/08/07/024 Source: Tass