spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLe pape émérite Benoît XVI "gravement malade"

Le pape émérite Benoît XVI « gravement malade »

Publié le

spot_img

Conakry, 29 déc (AGP)-Le pape François a annoncé mercredi que son prédécesseur Benoît XVI, âgé de 95 ans, était « gravement malade » et qu’il priait pour celui dont la renonciation en 2013 pour raisons de santé avait pris le monde entier par surprise.

Devant les fidèles réunis comme chaque mercredi au Vatican, le pape François a appelé à une « prière spéciale » pour son prédécesseur. « Pour entretenir sa mémoire, car il est gravement malade, pour demander au Seigneur de le consoler et de le soutenir », a-t-il déclaré.

En fin de matinée, le Saint-Siège a confirmé l’« aggravation au cours des dernières heures » de l’état de santé du théologien allemand en raison de son « âge avancé », précisant que ce dernier restait sous surveillance médicale permanente.

« A la fin de l’audience générale, le pape François s’est rendu au monastère Mater Ecclesiae pour rendre visite à Benoît XVI », a précisé dans un communiqué Matteo Bruni, directeur du service de presse du Vatican.

AGP/29/12/022            africanews

Articles récents

Guéckédou : Lancement officiel du test des superviseurs du P-N RAVEC 2024

Guéckédou, 07 sept (AGP)-Le Programme National de Recensement à Vocation d'État Civil (P-N RAVEC)...

Forécariah/Inondation : Allassoyah coupé du reste de la préfecture, des premières dispositions prises

Forécariah, 07 sept (AGP)-Depuis la journée du vendredi et la nuit, le fleuve Kissi-Kissi...

Guinée : La vice-présidente du parlement de la CEDEAO a réitéré le soutien indéfectible de son institution à soutenir les efforts des autorités pour...

Conakry, 07 sept (AGP)-Après quatre jours d’échanges dans la capitale guinéenne, les membres du...

Dubréka/Dioumaya : La circulation bloquée suite à un éboulement sur un monticule situé à quelques encablures de la route N°3

Dubréka, 07 sept (AGP)-Les fortes pluies qui se sont abattues sur Dubréka entre jeudi...