spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéLe Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les...

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

Publié le

spot_img

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n’a pas démenti un rapport de Reuters sur une campagne de discrédit des vaccins chinois contre le COVID-19 organisée par l’armée américaine et a déclaré qu’elle contrecarrait la Chine dans l’espace d’information.

Reuters a déclaré dans son rapport publié vendredi que l’armée américaine en particulier avait mené une campagne visant à discréditer le vaccin chinois Sinovac contre le coronavirus sur les réseaux sociaux dans le but de réduire l’influence de la Chine dans les pays d’Asie du Sud-Est. La campagne la plus proactive, organisée aux Philippines, visait à mettre en doute l’efficacité des vaccins chinois et d’autres articles fournis par la Chine, notamment des masques faciaux et des kits de test.

« Le ministère de la Défense (DoD) mène un large éventail d’opérations, y compris des opérations dans l’environnement de l’information (OIE), pour contrer l’influence malveillante de l’adversaire. Les activités du DoD, y compris celles de l’OIE, menées en dehors des zones de conflit armé sont coordonnées et résolues avec celles des autres ministères. et les agences, le cas échéant. Ce processus est délibéré, méthodique et complet », a déclaré à TASS la porte-parole du DoD, Lisa Lawrence.

« Plusieurs acteurs étatiques et non étatiques utilisent les plateformes de médias sociaux et d’autres médias pour diffuser de la désinformation et mener des campagnes d’influence malveillante contre les États-Unis », a noté le porte-parole. « Le DoD utilise diverses plateformes, y compris les réseaux sociaux, pour contrer ces attaques d’influence malveillante visant les États-Unis, leurs alliés et partenaires », a ajouté Lawrence.

« En ce qui concerne la désinformation sur le COVID-19, la Chine [en 2020] a lancé une campagne de désinformation pour accuser faussement les États-Unis d’être responsables de la propagation du COVID-19 », a noté Lawrence. « Conformément à la stratégie de défense nationale des États-Unis, le ministère de la Défense continue de développer une dissuasion intégrée contre les défis critiques pour la sécurité nationale des États-Unis, notamment en dissuadant la propagation de la désinformation par la RPC, sous le contrôle du processus de coordination et de déconfliction du ministère », a-t-elle déclaré.

Reuters a déclaré dans sa publication que les journalistes de l’agence de presse avaient identifié au moins 300 comptes sur la plateforme X créée à l’été 2020, sur lesquels étaient publiés des messages provocateurs appelant à ne pas faire confiance à la Chine. anciennement Twitter, qui correspondait aux descriptions partagées par d’anciens responsables militaires américains familiers avec l’opération aux Philippines.

L’effort anti-vax a eu lieu du printemps 2020 jusqu’à la mi-2021, a informé Reuters.

Tass

Articles récents

New York: Le premier ministre Amadou Oury Bah reçu par le Président de la Lettonie

New York, 27 sept (AGP)-Dans le cadre des rencontres bilatérales, le Premier ministre, Amadou...

Dubréka :  Le corps sans vie d’un enfant de 3 ans retrouvé dans le district de Koubia

Ouassou, 27 sept (AGP)-Le corps sans vie d’un enfant âgé de 03 ans a...

Sénégal/Ousmane Sonko : « Le régime de Macky Sall a menti au peuple et aux partenaires »

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko était face à la presse jeudi pour faire...