Le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF) et la FIFA ont annoncé aujourd’hui que le premier nommé était désormais partenaire officiel de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™, qui se tiendra aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet prochains.
Ce partenariat vient concrétiser la vision commune de la FIFA et du PIF, qui consiste à accroître la participation dans le sport en ouvrant de nouvelles perspectives, en encourageant l’innovation et en mobilisant les supporters du monde entier. Il se concentre en particulier sur les jeunes en leur offrant diverses opportunités et en soutenant les efforts de la FIFA pour développer le football de base.
Cette édition inaugurale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™ marque l’ouverture d’un nouveau chapitre pour le football de clubs international. Elle réunira 32 des meilleurs clubs du monde – dont les champions des six confédérations – pendant un mois dans onze villes des États-Unis.
Romy Gai, directeur des Affaires commerciales de la FIFA, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir le PIF parmi les partenaires officiels de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Nous nous réjouissons de proposer à leurs côtés une compétition historique qui inspirera et rassemblera les supporters du monde entier.
Les partenaires de cette toute première Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes croient en notre vision pour un football véritablement mondial. Leur soutien sera non seulement essentiel au succès de l’épreuve, mais aussi aux investissements en faveur du développement du football de clubs partout dans le monde. »
Mohammed AlSayyad, chef de la marque PIF, a quant à lui indiqué : « Le PIF crée un héritage qui transforme le sport, notamment à travers des partenariats, générant des résultats positifs et durables à tous les niveaux, des joueurs aux supporters en passant par les communautés hôtes.
Après l’annonce de notre partenariat avec la Concacaf l’an dernier et dans la lignée des investissements continus en faveur du football, nous confirmons notre place à l’avant-garde du développement de la discipline dans le monde. Nous ouvrons la voie à la croissance du sport sur toute la planète. »
Le football joue un rôle essentiel dans la transformation en cours de la société saoudienne. L’organisation par le pays de la Coupe du Monde de la FIFA 2034™ renforce en outre son ambition de développer le football à l’échelle mondiale, de créer de nouvelles opportunités pour toutes et tous, ainsi que d’étendre les bienfaits de ce sport aux générations futures d’Arabie saoudite et partout ailleurs.
La Coupe du Monde des Clubs 2025 se tiendra dans onze villes hôtes aux États-Unis. Les 63 rencontres se dérouleront dans 12 stades différents, et le nouveau champion du monde des clubs sera connu le dimanche 13 juillet, à l’issue de la finale programmée au MetLife Stadium de New York – New Jersey.
Tous les matches de la compétition seront retransmis gratuitement sur DAZN.com, afin que les amateurs et amatrices de football du monde entier puissent profiter pleinement de cette édition historique. Les billets et les formules d’hospitalité sont disponibles sur FIFA.com/tickets.
FIFA