AccueilActualitéInternationalLe président américain Joe Biden diagnostiqué avec une infection au coronavirus (Maison...

Le président américain Joe Biden diagnostiqué avec une infection au coronavirus (Maison Blanche)

Publié le

Conakry,

WASHINGTON, 18 juillet (TASS/). Le président américain Joe Biden a été testé positif au nouveau coronavirus, a déclaré dans un communiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.

« Plus tôt dans la journée, après son premier événement à Las Vegas, le président Biden a été testé positif à la COVID-19. Il est vacciné et vacciné et il présente des symptômes légers », a déclaré Jean-Pierre.

La porte-parole a ajouté que Biden retournera dans le Delaware où il s’isolera et continuera à exercer pleinement toutes ses fonctions pendant cette période.

Le médecin personnel du président a informé que le dirigeant américain souffrait d’un nez qui coule, d’une toux non productive et d’un malaise général.

« Il se sentait bien pour son premier événement de la journée, mais comme il ne se sentait pas mieux, des tests de dépistage du COVID-19 ont été effectués au point de service et les résultats étaient positifs pour le virus COVID-19 », a déclaré le médecin dans un communiqué publié par la Maison Blanche.

Selon la presse de la Maison Blanche, Biden se sent bien. Le président ne portait pas de masque lorsqu’il est monté à bord d’Air Force One sans assistance.

Interrogé sur son état de santé, Biden a déclaré aux journalistes qui voyageaient avec lui : « Je me sens bien. »

L’annonce a été faite peu de temps après que la PDG d’UnidosUS, Janet Murguia, a déclaré que Biden sauterait le prochain événement à Las Vegas en raison de la nouvelle infection au coronavirus.

AGP/18/07/024     Source: Tass

spot_img

Articles récents

Guinée: Tenue d’une séance de travail consacrée à l’inscription du massif du Fouta Djallon au patrimoine mondial de l’UNESCO

Conakry, le 21 avril (AGP)-Le premier ministre Amadou Oury Bah, a tenu une séance de...

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...