spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLe président iranien met en garde contre une « terrible réponse »...

Le président iranien met en garde contre une « terrible réponse » à toute action contre le pays

Publié le

spot_img

DUBAÏ, 16 avril. /TASS/. Dans le contexte de la récente frappe sur le territoire israélien en réponse au bombardement de la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, le président iranien Ebrahim Raisi a déclaré que toute nouvelle action contre les intérêts de la république islamique entraînerait une « réponse terrible ». « 

« L’opération <…> visant à punir l’agresseur a été menée avec succès. Nous déclarons désormais fermement que même la moindre action contre les intérêts de l’Iran entraînera inévitablement une réponse terrible, à grande échelle et douloureuse », a-t-il déclaré lors d’une conversation téléphonique. conversation avec l’émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani. L’administration de Raïssi a publié un compte rendu de la conversation sur son site Internet.

Le président iranien a estimé que le Conseil de sécurité de l’ONU et l’organisation dans son ensemble « n’ont pas rempli leurs obligations légales minimales de condamner l’attaque [israélienne] contre le consulat iranien à Damas ». Ainsi, a-t-il ajouté, Téhéran « conformément au droit de légitime défense garanti par l’article 51 de la Charte des Nations Unies » a attaqué « les mêmes centres à partir desquels les actes malveillants » contre la république islamique ont été perpétrés.

Selon l’administration iranienne, l’émir du Qatar « a félicité la République islamique d’Iran pour ses actions dans la formulation et la mise en œuvre d’une réponse aux crimes » d’Israël et a déclaré que cette décision « contient un message clair et distinct pour tous ».

Dans la soirée du 13 avril, l’Iran a lancé des dizaines de drones et de missiles vers Israël en réponse à ce qu’il a qualifié de « crimes répétés » de Tel-Aviv, notamment l’attaque du bureau consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, pour laquelle il a imputé la responsabilité à Israël. Les médias gouvernementaux iraniens ont rapporté que les frappes contre Israël visaient des sites militaires. L’armée israélienne a déclaré avoir intercepté 99 % des près de 350 projectiles lancés vers le pays. Israël n’a signalé aucun décès ni blessé grave, affirmant seulement que des dommages mineurs avaient été causés à la base aérienne de Nevatim.

Tass

Articles récents

Mandiana/Destruction de l’environnement : 20 personnes interpellées et plusieurs matériels saisis par les forces de sécurité

Mandiana, 30 avr. (AGP)- Mandiana, 30 avr. (AGP)- Une opération mixte police- gendarmerie de...

L’armée malienne annonce la mort d’un haut commandant de l’EIGS

Un haut commandant du groupe État islamique recherché pour la mort des forces américaines...

Guinée : La journée internationale des jeunes filles dans le secteur du TIC célébrée sous le thème ‘’LEADERSHIP’’

Conakry, 30 avr. (AGP)- Le ministère des postes, des télécommunications et de l'économie numérique a organisé...

Nairobi/Développement en Afrique : La Guinée plaide pour le financement des facteurs de cohésion, de paix et de solidarité entre les communautés

Nairobi, 30 avril (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement de la République de Guinée,...