TOKYO, 21 août. /TASS/. La Corée du Nord pourrait utiliser des armes nucléaires pour atteindre ses objectifs, a déclaré le président sud-coréen Yoon Suk Yeol lors d’une réunion du cabinet.
« La Corée du Nord utilisera toutes sortes de moyens pour atteindre ses objectifs militaires, et n’hésitera pas à utiliser des armes nucléaires », a déclaré l’agence de presse japonaise Kyodo , citant le journaliste.
Le président sud-coréen a également déclaré que la Corée du Sud renforcerait la coopération trilatérale avec les États-Unis et le Japon face à la menace croissante de la RPDC.
Yoon Suk Yeol venait de terminer son voyage aux États-Unis, où il avait eu des entretiens trilatéraux avec le président américain Joe Biden et le Premier ministre japonais Fumio Kishida. Il a également eu des réunions bilatérales séparées avec les dirigeants américains et japonais. Dans une déclaration conjointe à l’issue des pourparlers trilatéraux, les parties ont réaffirmé leur engagement à rétablir le dialogue avec la RPDC sans conditions préalables. Les trois dirigeants ont également convenu que se débarrasser des armes nucléaires est un objectif commun de la communauté internationale, s’engageant à faire des efforts pour s’assurer qu’elles ne soient plus jamais utilisées.
Tass